Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Dec

13 balles dans la peau

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

13 balles dans la peau

 

"13 balles dans la peau" de David Wellington

Vampire story - 1

 

Poche - 442 pages - 7 euros

 

Note : 07/10

 

Quatrième de couverture :

 

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

10 avril 1983 :

L'agent spécial Jameson Arkeley est en planque avec son coéquipier.

lls sont aux trousses du dernier vampire recensé.

Une véritable machine de guerre.

Réussissant presque à la perfection à se faire passer pour un humain, il arrive à se mêler à la foule pour trouver son dîner.

Ce soir là il se trouve dans un petit resto tranquille au moment de la fermeture. Seul avec la serveuse.

Arkeley a pris soin de faire boucler le quartier pour éviter les pertes humaines.

Et les membres de l'équipe du SWAT sont bien protégés sous un uniforme anti émeute et bardé de croix.

 

Mais à la dernière minute le vampire se doute de quelque chose.

Alors le carnage commence.

Il mange littéralement la serveuse, se précipite dehors, se jette sur les policiers du SWAT et les élimine comme de vulgaire fétu de paille.

Puis il mord littéralement dans la jambe de son équipier et après avoir brisé quelques côtes d'Arkeley, il l'emmène avec lui dans son repaire.

 

Arkeley croit sa dernière heure arriver. D'autant qu'un autre choc l'attend là bas.

Ce vampire contrairement à ce qu'il croyait n'est pas seul. D'autres attendent qu'il vienne les nourrir.

Ainsi ce sera lui le repas !

 

Tandis qu'il se prépare à mourir, une chance inouïe s'offre à lui.

Arkeley réussi à se sortir de là et à mettre le feu au repaire des vampires.

 

Eliminant ainsi les derniers monstres de la surface de la terre.

 

2003 :

Sur une route plutôt tranquille de Pennsylvanie, le soldat Laura Caxton de la police d'Etat est responsable d'une équipe chargée d'effectuer des tests d'alcoolémie.

 

Quelle surprise lorsqu'une berline voyant le barrage policier fait demi tour.

Mais quel choc, lorsque la police réussie à arrêter la voiture !

Dans le coffre se trouve des dizaines de morceaux de corps différents. Impossible de dire à combien de personne ils appartiennent.

 

Double choc lorsqu'ils se rendent compte que la personne au volant n'est pas vraiment une personne.

Mais plutôt une chose entre la vie et la mort.

Que cette chose a d'ailleurs laissé son bras arraché dans des fils barbelés.

 

Panique.

Une seule chose à faire, prévenir le FBI.

Qui dépêche sur place l'agent spécial Arkeley.

 

L'horreur ne fait que commencer.

Et la vie de Laura va basculer. A tout jamais.

 

 

 

MON AVIS :

 

J'avais entendu parler de cette série en bien et j'étais assez pressée de la lire.

Parait-il qu'elle changeait beaucoup du style de lecture vampirique du moment.

 

C'est le moins que l'on puisse dire !

 

L'écriture de l'auteur est claire, nette et précise.

Il ne s'encombre pas de détails inutiles. Et par la même occasion évite au lecteur de tomber dans l'ennui.

 

L'action est présente et bien présente.

Le rythme n'est pas non plus insoutenable, mais juste distillé comme il faut, pour maintenir en alerte.

 

De toute façon, coeur fragile s'abstenir de lire ce roman.

 

Il contient à lui tout seul, tout (ou presque) ce que j'adore.

Du sang, des morceaux, de la violence, pas de chichis, de la bagarre, des vrais méchants et pas vraiment de gentils... Bref, ce livre est carrément cracra...

 

J'adore ça.

 

Les vampires sont de vrais méchants.

Pas un seul pour avoir un fond de sentiments. Non, ils sont là pour tuer, massacrer, éliminer, réduire en bouilli.

Les demi-morts sont bêtes, méchants et horriblement laids.

 

Les codes sont également bien différents des autres livres.

Par exemple, les vampires ne gaspillent pas le sang.

Ils préfèrent garder les humains pour manger plus tard. En attendant ils les torturent.

 

Un vampire ne peut pas en créer un autre. Il peut en revanche créer un demi-mort, une sorte de zombie très très fort, mais également très peureux.

 

Pour devenir un vampire, il faut se suicider.

Répondre à l'appel au suicide du "maître vampire". Il faut que le choix soit volontaire et non forcé.

Les vampires sont tous très grands (à croire qu'ils poussent une fois mort) très forts mais surtout très chauves.

Et ils ont les oreilles en pointes.

 

Et pour une fois, les héros du livre sortent de l'ordinaire.

La fille n'est pas une Lara Croft, bombasse qui s'ignore.

C'est un flic qui effectivement va devoir s'adapter, mais qui se sent complètement larguée tout du long.

Et qui plus est, elle ne craque pas pour le tout puissant tueur de vampire puisqu'elle est lesbienne.

 

D'ailleurs, le tout puissant tueur de vampire n'est qu'un sale con.

Un vieux chasseur de vampire sur le retour qui n'a plus qu'une idée fixe : tuer du vampire, peut importe les moyens.

Arkeley est désagréable au possible et pas une seule fois il n'attire la sympathie.

 

Une trilogie qui commence bien et que je compte lire dans son ensemble.

 

 

lune2-1-.jpg

Commenter cet article
K
<br /> <br /> Donc, ya des chances que je doive m'abstenir, je pense.  Je suis horriblement peureuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ha nan, tu n'aimeras pas du tout alors<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Meuuuuu non ! Mais tu sais comment c'est une PAL... si je vois des avis positifs, alors le livre a plus de chances de revenir dans mon sac après un passage au magasin :) Tandis que si je vois des<br /> avis négatifs, alors il attendra encore un peu :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui je sais bien...... je fais pareil <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je n'avais pas aimé moi, trop gore et sans personnage attachant... mais là maintenant je me rends comtpe que j'ai carrément oublié toute l'histoire (à part l'allure des vampires of course :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben moi j'aime quand c'est gore alors forcément.... à la limite, il pouvait même en rajouter <br /> <br /> <br /> Par contre c'est clair que les personnes sont assez space.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est dans ma LAL, et je suis contente de ton 7/10, comme ça il reste dans ma LAL !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sinon tu le fichais à la poubelle ? <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos