Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jul

Les graines de la discorde

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

51X1DMDR7PL.-AA240-.jpeg"Les graines de la discorde" de David B. Coe

La couronne des sept royaumes - Tome 3

Poche - 413 pages - 7,60 euros

Note : 09/10

Résumé :

Lentement, mais sûrement, le Tisserand étend la toile de ses intrigues, après le royaume d'Eibithar, c'est au tour de celui d'Aneira d'attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l'ont si bien servi jusqu'ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu'à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées... Grinsa et Tavis, toujours en quête de l'assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l'on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En Aneira, le complot Qirsi fait également des victimes parmi les représentants des duchés. 

Lorsque Chago, Duc de Bistari, est assassiné par Cadel et retrouvé par son Premier Ministre - Peshkal - avec en main une petite lanière de cuir ornée d'une garniture dorée frappée de la panthère de Solkara, tout le monde - ou presque - pense qu'il a été assassiné par ordre du roi Carden.

Il était en effet, de notoriété publique que Chago s'opposait un peu trop souvent aux décisions du roi.

Mais certains Ducs ne sont pas dupes. Toutes ces morts leur semblent étranges. Et ils ont également entendu parler d'un complot Qirsi, visant à déstabiliser le royaume.

Afin d'en avoir le coeur net, Brall, Duc d'Orvinti et ami de Chago, se rend auprès du roi pour tirer cette affaire au clair et lui poser directement la question. 

Après en avoir discuter ensemble, Brall se retire dans ses appartements tandis que Pronjed -Premier Ministre du roi - attendant dans l'ombre, entre dans la pièce et à l'aide de son pouvoir de persuasion oblige le roi à mettre fin à ses jours.

Le roi n'ayant pas d'héritier mâle, mais une petite fille de 10 ans, Pronjed sait que les Ducs vont se déchirer pour monter sur le trône, notamment les 3 frères du roi défunt.

Une fois de plus, le complot Qirsi avance....

En Eibithar à Kentigern, Aindreas est revenu sur sa parole. Alors qu'il était d'accord pour que Kearney monte sur le trône, il prétend maintenant que le Duc de Curgh (le père de Tavis) et Kearney, alors Duc de Glyndwr ont comploté pour s'emparer de la couronne.

Il recherche auprès des grandes maisons ducales voisines, des alliés pour se dresser avec lui contre le roi.

De son côté, Keziah, toujours amoureuse de Kearney mais obligée d'avoir mis un terme à leur relation, vit mal son statut de Premier Ministre du roi. Tous les autres ministres Qirsi la haïssent ouvertement et lui battent froid. 

Keziah se sent terriblement seule. Aussi lorsque Paegar, un des ministres se rapproche petit à petit d'elle et lui offre son amitié, elle plonge tête baisser dans cette nouvelle relation amicale.

Ce qu'elle ignore, c'est que Paegar fait parti du complot Qirsi, que c'est lui même que le Tisserand a envoyé pour tuer le vieux roi Aylyn et que s'il se rapproche de Keziah c'est afin de mieux pouvoir la convertir à leur cause.

Le complot des Qirsi, visant à affaiblir les différents royaumes Eandi s'étend et à d'autres répercussions. Les Eandis eux-mêmes en viennent à comploter pour s'éliminer et s'emparer des couronnes.

Cressenne enceinte de Grinsa, continue d'être convoquée dans ses rêves par le Tisserand qui se surprend à éprouver pour la jeune femme de tendres sentiments.

Ho la la..... qu'est ce que j'aime ce cycle.... 

Toujours plus de complots, toujours plus de suspens, toujours plus de manipulations, toujours plus de doutes...

L'auteur m'a mené tout au long de ce tome par le bout du nez. Impossible de décrocher.

Il sait mener l'intrigue, mais n'hésite pas à révéler parfois certaines choses, de sorte que je ne me suis pas sentie frustrée. 

Cette fois ci, j'ai découvert qui était le Tisserand. Son nom et où il se trouvait. Mais stop. C'est tout, l'auteur n'en dévoile pas plus. 

Il sait distiller par petites touches les infos pour me maintenir sur des charbons ardents et me donner une folle envie de lire la suite.

J'ai juste eu un peu de mal au tout début, car nous n'étions plus en Eibithar avec les personnages des deux premiers tomes, mais en Aneira, avec toute une palette de nouveaux personnages. Je me suis un peu embrouillée avec tous ces nouveaux noms, mais ça passe très vite, les choses rentrent dans l'ordre.

L'étendue du complot est énorme et à chaque nouveau personnage je ne peux pas m'empêcher de me demande si c'est un gentil ou un méchant.

L'écriture est toujours aussi bonne et l'histoire ne cesse d'augmenter en puissance je trouve. 

Je vous le recommande chaudement. Très chaudement.
Commenter cet article
D
Rholala encore un cycle à rallonge....  Mais bon ça m'empêchera pas de m'y coller !!   lol
Répondre
H
Et tu le regretteras pas, c'est vraiment très bien
D
Ca a l'air vraiment très bien ! Il y a combien de tomes dans ce cycle ?
Répondre
H
Pour le moment il y en a 7 en vente en brochés, le 8ème ne devrait pas tarder à sortir. En poche pour le moment il y en a 5. J'en ai lu 3 et les 2 autres sont dans ma PAL.

Archives

À propos