Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jul

L'enchantement de Shannara

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

41F57X2QGWL.-AA240-.jpeg"L'enchantement de Shannara" de Terry Brooks
Tome 3 de Shannara

Poche - 606 pages - 8,46 euros

Note : 06/10

Résumé :

Jamais la magie de Jerle Shannara n'aura été aussi puissante parmi ses descendants que chez Jair et sa sœur Brin. Lorsque l'Ildatch, tome maudit au pouvoir démoniaque, corrompt définitivement le peuple gnome, Allanon sait qu'il n'a plus d'autre choix : pour détruire l'Ildatch et sauver les Quatre Terres du mal qui les guette, le dernier des druides devra entraîner Brin dans sa quête désespérée. Commence alors pour la jeune elfe, une aventure à nulle autre pareille. Confrontée à son propre pouvoir grandissant, Brin devinera peu à peu le rôle qui lui est destiné depuis des siècles... Un rôle qu'elle n'a aucune envie de jouer. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après avoir utilisé les Pierres Elfiques pour sauver l'Ellcrys, Will Ohmsford savait bien que la magie avait changé quelque chose en lui, mais il ignorait quoi et à quel point. 

Jusqu'au jour où sa femme et lui ont eu deux enfants. Brin et Jair possèdent tous les deux la magie de l'enchantement de Shannara.

Lorsqu'il chante, Jair peut créer des illusions. Quant à Brin, ses chants peuvent changer, modeler les choses et les gens. Ainsi, un jour qu'elle s'amusait à chanter pour tester son pouvoir, elle a fait changer l'apparence d'un arbre, le faisant passer de sa couleur d'été à sa couleur d'automne.

Leur père, fortement marqué par tout ce que son frère et lui ont dû subir à cause de la magie de Shannara, leur a interdit de la pratiquer.

Alors que Will et sa femme Eretria quittent Valombre pour exercer leur talent de guérisseurs, les enfants reçoivent la visite d'Allanon le druide.

Il est venu chercher Brin. Les Quatre Terres sont menacées, la magie noire n'a jamais été aussi puissante et aussi présente.

Les Spectres Morts - Les Marcheurs - aidés des gnomes veulent détruirent les autres races et faire régner le mal.

Pour leur barrer la route, il faut détruire la source de toutes les magies, le livre d'Ildatch et seule Brin porte en elle, grâce à l'Enchantement de Shannara la force et le pouvoir de le détruire.

Accompagnée de Ron Leah, elle va suivre Allanon pour se rendre à Maelmord et détruire le livre.

Jair, resté à la maison pour attendre leurs parents, se voit contraint de fuir son village, poursuivi par un Marcheur et par un gnome. 

Quand, en rêve, le roi de la rivière Argentée lui annonce que sa soeur va mourir s'il ne l'aide pas, il part la rejoindre.

Pfffffff, on prend les mêmes et on recommence. Rien de neuf sous le soleil. 

Un roman pas carrément mauvais, mais pas franchement bon non plus.
Disons qu'au bout d'un moment, reprendre constamment les mêmes trames pour une trilogie, c'est pesant pour le lecteur.

Le premier tome était bof, le second très chouette, mais celui ci est de nouveau bof.

Une petite troupe formée par un membre de chaque race va aider à sauver les Quatre Terres. Un goût de déjà vu non ?

De plus, le roman est bien trop long pour une réédition de ce qui a déjà été vu et dit dans les autres tomes. 

Les personnages ne m'ont pas particulièrement plu non plus. Brin est soûlante, heureusement son frère est là pour relever un peu le niveau.

Il n'y a que le gnome qui a trouvé grâce à mes yeux. Il était particulièrement attachant je trouve.

Un gros roman qui n'a donc rien d'original et ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter cet article

Archives

À propos