Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

Sans forme

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

Sans forme

 

"Sans forme" de Gail Carriger

Le Protectorat de l'ombrelle - Tome 2

 

Broché - 324 pages - 16,75 euros

 

Note : 6,5/10

 

Quatrième de couverture :

 

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.

Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.
Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Depuis son mariage, Alexia qui s'est installée sur le domaine de son mari, gère plutôt bien.

Que ce soit son poste de mujah de la reine, celui de Lady Maccon ou bien encore son rôle d'épouse : elle gère.

Et elle aime plutôt ça.

 

Mais il vient de se passer quelque chose de très étrange.

Très très étrange à vrai dire.

 

Tous les surnaturels sont d'un seul coup d'un seul, redevenus humains.

Donc mortels.

Les loups garous ne se transforment plus, les vampires n'ont plus de grandes dents et les fantômes disparaissent.

 

Panique en haut lieu.

Panique tout court même.

 

La garde rapprochée de la reine s'est réunie en conseil mais personne n'a la moindre idée de ce qu'il se passe.

Et tous s'interrogent sur leurs voisins.

Pire ! Tous finissent par croire qu'Alexia, étant une Sans âme est la seule responsable.

Balivernes !

 

Pourtant, aussi vite le phénomène est-il apparu, aussi vite disparait-il.

Que s'est-il donc passé ?

 

Et pour couronner le tout, Lord Maccon part sans prévenir pour l'Ecosse, laissant Alexia se débrouiller seule avec toute une troupe de militaire loups garous dans le jardin.

 

D'une part en colère après son époux et d'autre part découvrant que le phénomène "d'humanisation" semble se déplacer et étrangement suivre Lord Maccon, Alexia décide malgré ses réticences, de se rendre dans ce pays de sauvages : l'Ecosse.

 

 

MON AVIS :

 

Un poil de déception avec ce second opus de la série du Protectorat de l'ombrelle.

Le premier volume avait été si merveilleusement nouveau, si drôle que je m'attendais au moins à la même chose.

 

J'ai pourtant trouvé qu'il manquait quelque chose.

Celui ci est trop long, trop lent.

L'intrigue n'est pas vraiment prenante mais pourtant pas totalement inintéressante surtout lorsque l'on découvre le pourquoi du comment.

Je pense que c'est surtout la façon dont elle est menée qui manque de peps.

 

En revanche, l'auteur nous délivre beaucoup de choses personnelles sur certaines personnes.

Notamment sur Lord Maccon.

Ainsi l'on découvre pourquoi il avait quitté sa meute et pourquoi il ne voulait plus entendre parler d'eux.

La meute de Kingair part en morceaux mais Sidheag fait tout ce qu'elle peut pour maintenir une cohésion dans le groupe.

Conall Maccon va t-il l'aider ?

 

Nous en apprenons un peu plus également sur le père italien d'Alexia. Des choses qu'elle même ignorait complètement. Il semble que cet homme était finalement très connu de certains milieux pour le moins particulier.

 

L'introduction d'un nouveau personnage en la personne de Madame Lefoux, inventrice de génie est stimulante pour l'histoire.

Beaucoup de choses, beaucoup de secrets tournent autour d'elle.

Même Alexia qui n'a pourtant pas sa langue dans sa poche et ne se choque pas souvent semble étonnée voir déroutée par cette Madame Lefoux que rien ne semble déranger. Cette dernière est pleine de secrets c'est un fait, mais son mode de vie est également particulier.

 

J'espère vraiment qu'elle sera dans la suite de la série car à mon avis, il y a là un fort potentiel.

 

Pour son voyage en Ecosse, Lady Maccon se trouve coincée avec sa soeur Félicité, véritable peste que j'aurai bien balancé par dessus bord plus d'une fois. Que cette femme est détestable. Et stupide.

 

Se trouve également du voyage Melle Ivy Hisselpenny, la meilleur amie d'Alexia.

Tout aussi stupide que Félicité, elle n'en a pas du tout la méchanceté. Au contraire, Ivy m'amuse beaucoup.

J'adore ses réparties et ses prises de conscience complètement à côté de la plaque.

Son histoire d'amour impossible m'a beaucoup amusé également.

Et que dire de ses chapeaux ?!

 

L'absence de Lord Akeldama se fait cependant sentir. Son apparition est trop brève.

 

Il reste cependant une question de taille qui ne trouve pas sa réponde dans "Sans forme" : qui a voulu tuer Alexia ?

Je déteste ne pas savoir.

Les questions vont bon train et la sortie de "Sans honte" n'est pas pour tout de suite... je vais être obligée de prendre mon mal en patience.

 

Mais pire que tout....... bien pire même que de ne pas savoir qui a attenté à la vie d'Alexia ..... c'est la façon dont se termine le livre.

Je ne vais pas dévoiler tout de suite la chose (étant donné que je serais bien obligée de le faire dans le 3ème volume) mais HOOOOOO MYYYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOOOOOD !!!!!!!

 

Au final je suis un poil déçue de ma lecture par rapport à "Sans âme", mais je reste une fervente admiratrice.

Le talent de l'auteur est toujours là.

 

Les truculentes réparties d'Alexia sont un vrai bonheur et les situations pour le moins rocambolesques.

 

La galerie des personnages présentée par l'auteur est toujours aussi attachantes et j'ai très envie de découvrir la suite.

Commenter cet article
T
<br /> pfff...a force d'en lire que du bien, je vais etre obligée de la lire cette saga...<br /> <br /> <br /> c'est pas comme si ma PAL maigrissait ^^<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les PAL c'est un vrai mystère........ je lis, je lis, je lis........ et elle augmente....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui mais je vais y aller doucement :) Le tome 3 en VF est seulement publié ce mois-ci :/<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne sais même pas quand est prévu la date de sortie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah mince, moi qui me faisais une joie de lire ce deuxième opus ! Exactement pour le côté frais et le peps du premier tome, alors si tu me dis que c'est un peu en deçà, que vais-je faire de mon<br /> envie ? :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ha nan nan mais il faut le lire quand même hein. La fin te rendra dingue en plus <br /> <br /> <br /> Et la série n'a que 5 numéros, alors n'hésites pas<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je ne connais pas du tout cette série! mais pourquoi pasla découvrir un de ces jours §§!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vraiment très drôle, humour anglais et très rafraichissant<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle finale, n'est-ce pas?  Et on ne sait pas dans celui-ci?  JE suis un peu mélangée dans l'ordre!  Je viens de finir le tome 5, j'ai beaucoup aimé!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On ne sait RIEN DU TOUT !<br /> <br /> <br /> De quoi devenir chèvre ! Rien sur qui a tenté de tuer Alexia et rien sur la réaction de Conall face à THE nouvelle !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos