Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

A+

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

A+

 

"A+" de Michelle Rowen

Sarah Dearly - Tome 5

 

Poche  - 384 pages - 7 euros

 

Note : 07/10

 

Quatrième de couverture :

 

Depuis qu'une malédiction a fait de moi une nocture, ma vie n'est qu'une suite de catastrophes.

Déjà que je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me metter la pression. Il exige que je le transforme, lui, en vampire.

Quelle drôle d'idée ! Et puis il me connait mal s'il croit que je vais me laisser faire. N'empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j'aime.

Bon, en plus, je dois bien avouer, il ne me laisse pas complètement indifférente.

Allez Sarah, ressaisis-toi !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Sarah est toujours une nocturne et elle n'arrive pas à trouver une solution pour lever cette malédiction.

Si l'on ajoute à ça les nombreuses menaces de Gideon, il  n'est pas étonnant qu'elle soit un tantinet de mauvaise humeur.

 

Pour commencer Gideon, souhaitant que Sarah le transforme en vampire, la menace de tuer tous ces proches. Photos à l'appui, il lui prouve qu'il sait tout d'elle, de ses amis(es) et de sa famille.

Il l'oblige également à rompre avec Thierry et pour finir lui demande de lui livrer le Diable Rouge.

 

Et ça, ce ne sont que les récentes "activités" de Gideon.

Cet ancien chasseur de vampires est un monstre d'inhumanité.

Son passé est fort peu reluisant.... Gideon excellent dans le chantage, le meurtre et la torture.

 

Malgré ça, Sarah se laisse parfois "attendrir".

Non pas qu'elle lui pardonne ses actes passés ni ses menaces présentes. Mais Sarah cherchant toujours le meilleur chez quelqu'un, est persuadée que Gideon veut vraiment s'amender et qu'il pourra, une fois devenu vampire, comprendre le mal qu'il a fait.....

 

Idiote un jour, idiote toujours ? Sait-on jamais ?

 

En attendant, elle reçoit un coup de fil d'une amie sorcière qui lui propose un rendez-vous avec un sorcier puissant.

Ce dernier prétend pouvoir lever la malédiction. Sarah ne serait plus une nocturne.

 

 

MON AVIS :

 

Suite et fin.

 

J'ai retrouvé Sarah et sa bande de potes pour la dernière fois.

 

Si Sarah Dearly n'est pas l'une de mes séries favorites, je n'en garderais pas moins un bon souvenir.

Cette série se lit tranquillement, sans prise de tête.

 

Les intrigues ou les personnages sont assez légers (même le ténébreux Thierry n'est pas un personnage très fouillé), ce qui permet d'en faire de bonnes lectures "détentes".

 

Avec les aventures de Sarah Dearly j'ai découvert un nouveau genre, le mélange de la bit-lit et de la chick-lit

Le premier tome est donc plutôt surprenant, mais une fois habitué au genre, c'est plutôt sympa à lire.

 

Une héroïne gaffeuse qui devient vampire, n'est pas dotée de supers pouvoirs et reste gaffeuse à vie.

Qui aime par dessus tout faire du shopping et bronzer.

Il fallait y penser. Et jusqu'à présent il n'y a que Michelle Rowen qui ai eu l'idée.

Ou alors je ne suis pas encore tombée sur d'autres séries du même style.

 

L'héroïne m'a souvent énervée par son côté trop naïf.

Qui atteint d'ailleurs des limites de bêtises dans ce dernier volume. Toutes les deux pages je me demandais comment elle pouvait être aussi bête.

Mais finalement c'est ce qui fait une grande partie du charme de Sarah. Sa naïveté et sa gentillesse font d'elle une bonne personne. Et accessoirement un bon vampire.

Elle ne cherche pas à faire le mal mais à se faire des amis(es) et à aider les autres.

Et à se fourrer dans des situations pas possible !

Pour le plaisir du lecteur qui se marre bien en lisant ses aventures loufoques.

 

Il y a bien des séries plus "intéressantes" je dirais.

Mais si vous cherchez juste à vous amuser, à passer un moment de lecture léger, alors Sarah Dearly est pour vous.

 

Et puis j'aime quand les séries ne dure pas trop longtemps.

Cinq tomes c'est bien.

Commenter cet article
E
<br /> <br /> je t'ai taguée, tant pis pour toi si tu pensais y échapper ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis taguée de tous les côtés <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu seras heureuse d'apprendre que j'ai enfin lu les tomes 3 et 4 de Succubus,je publie mon avis très bientôt et je te fait parvenir les liens! Verdict, j'ai adoré le 3 et j'ai un peu moins<br /> apprécié le 4. Pourquoi ? je suis tombée amoureuse de l'humour caustique de Dante et l'histoire de Nyx m'a paru très original, en revanche je n'ai pas vraiment été emballé par l'enlèvement de<br /> Jérome ça manquait de suspense: j'ai penséà Roman directement et c'était assez évident que Dante y était pour quelquechose! de plus,je n'ai pas vraiment aimé ce que Georgina a fait, même si elle<br /> avait perdu ses pouvoirs, c'était assez égoïste de sapart de renouer avec Seth alors que chacun des deux personnages étaient engagés dans une relation.;;mais là encore ce n'est que mon avis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Georgina ai mal agit. Seth également. Pendant 3 tomes le mec nous fait croire qu'il est genre parfait !<br /> Il peut vivre une relation de "pure" amour blabla... mais en fait non, il quitte Georgina en un clin d'oeil et file coucher avec une autre. Quant à Georgina, elle se dit son amie et elle couche<br /> avec son petit copain ? C'est tout pourri leur truc. Et ils nous bassinent pendant tout le livre en nous disant que c'est plus fort qu'eux... c'est l'amour... pfffff<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh non, c'était le dernier tome ! Je le savais pas,tu viens demeplomber ma journée là (nan je blague !) ! Moi aussi j'ai bien aimémais sans plus, le premier tomereste le meilleur !<br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué, viens voir sur mon blog pour en savoir plus!<br /> <br /> <br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui, c'est le dernier. J'aime bien quand les séries ne sont pas trop longue finalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos