Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Aug

L'accro du shopping attend un bébé

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Humour



"L'accro du shopping attend un bébé" de Sophie Kinsella

Poche - 406 pages - 6,90 euros

Note : 07/10

Quatrième de couverture :

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luke et Becky sont heu-reux !
Bientôt un petit bébé viendra les rejoindre.
Mais attendre et prévoir l'arrivée d'un bébé n'est pas de tout repos.
Il faut penser à tout. Et il faut le meilleur !

Tout semble aller pour le mieux chez les Brandon.
La grossesse de Becky se passe à merveille, la société de Luke ne cesse de s'agrandir et ils envisagent de vendre leur appartement pour acheter une jolie maison où bébé Brandon pourra gambader dans le jardin.

Mais rien n'est jamais simple finalement avec Becky.
Lorsqu'au cours d'une virée shopping, elle entend deux futurs maman parler de LA gynéco super célèbre, Venetia Carter, Becky n'a plus qu'une idée en tête : troquer le vieux gynéco de famille contre la gynéco des stars.

Arrivant toujours à ses fins, Becky obtient un rendez-vous avec Venetia.
Et là, ho surprise, Luke qui en papa moderne et exemplaire l'accompagne, se trouve face à une ancienne camarade d'université. Mais pas que ! Venetia est également une de ses ex petites amies. Et une sacrée bombe.
Si la pilule est un peu difficile à digérer au début pour Becky, elle met vite ses craintes de côté. Luke est amoureux d'elle, ils vont avoir un bébé et ils mènent une vie de rêve.
Et surtout dans le cabinet de Venetia elle peut croiser des stars, elle assistera à des goûters et aura des séances de massages gratuites....

Et comme tout semble aller pour le mieux, les Brandon déniche également la maison de leur rêve.
Spacieuce, clinquante, top classe..... tout ce qu'il faut à Becky.

Qu'il est agréable de lire un roman de Sophie Kinsella.
Et qu'il est agréable de suivre les tribulations de Becky.
De la bonne chick-litt comme je l'aime.

Une écriture simple et vive à la fois.
Un auteur qui regorge de talent et qui réussi avec brio à ravir ses lecteurs avec les mêmes personnages même après 5 volumes.
Elle a su faire de Becky une de mes héroïnes préférées.
Une des ces héroïnes à la fois insupportable mais délicieuse.

Ce que j'aime chez Becky c'est sa faculté à se fourrer dans des situations incroyables mais d'où elle arrive toujours à se tirer. Son amour de l'argent et sa façon d'assumer complètement ce qu'elle est.
Sa vision toute personnelle de la vie qui la rend si naïve parfois mais aussi si intelligente.

Je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas toutes, nous les nanas, une part de Becky en nous. Et surtout dans quelle mesure, nous n'aimerions pas pouvoir lui ressembler un peu plus.
Parce qu'en y regardant de plus près, Becky est certes parfois (très souvent) futile mais elle est loin d'être idiote.

J'ai lu je ne sais plus où que ce livre était le dernier de la série, j'espère bien que non.

Parce qu'il ne se fini pas par une fin........ je veux savoir où Becky, Luke et le bébé vont vivre.
Je veux voir le bébé grandir. Je veux savoir comment Becky va s'en sortir avec un enfant ado....
Bref, je ne veux pas la quitter.
Je me suis attachée à elle et aux autres personnages. Je n'ai pas envie de les laisser partir.

Et j'ai envie de continuer à rire en suivant leurs aventures.

Commenter cet article
A
<br /> Je l'ai lu il y a quelques temps, mais ce n'est pas mon préféré de la série<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sans doute pas mon préféré non plus, mais j'ai passé un trèèèèèèèèèèèès bon moment<br /> <br /> <br />
F
 Coucou HydromielleJe n'ai jamais lu cette série, mais je vais peut-être me laisser tenter pour voir si j'accroche....Bonne lectureA bientôtFleurdelyss
Répondre
H
<br /> Merci beaucoup et bonne lecture à toi également<br /> <br /> <br />
S
J'aimais bien les romans d'Isabell Wolf ou ceux de Lauren Weisberger (diable s'habille en prada, etc...)
Répondre
H
<br /> Ha oui Le diable.. c'était vraiment pas mal<br /> <br /> <br />
S
J'aime bien les "livres de filles", mais je n'ai jamais réussi à accrocher avec elle :o(
Répondre
H
<br /> Tu lis plutôt quel roman de chicklit ?<br /> <br /> <br />
Z
j'ai adoré toute la série...et même les autres de kinsella, mais je trouve juste que Becky a un côté parfois très très agaçant non ?
Répondre
H
<br /> Ha oui, c'est certain <br /> Elle est sacrément tête à claque parfois <br /> <br /> <br />

Archives

À propos