Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Les petits secrets d'Emma

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Humour


"Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella


Poche - 381 pages - 6,40 euros


Note : 7,5/10


Quatrième de couverture :


Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Emma Corrigan travaille au service marketing de la société Panther.

Société assez diversifiée, mais qui est surtout connue pour sa boisson gazeuse.


Pour l'heure, elle a été dépêchée par sa société pour assister à une réunion à Glasgow. Non seulement, la réunion ne se déroule pas comme prévue et le contrat avec la Glen Oil n'est pas signé, mais pour finir en beauté, Emma doit reprendre l'avion pour rentrer à Londres.


Or Emma a peur, très peur en avion. Par chance, une hôtesse lui propose de la surclasser car il reste une place de libre en classe affaire, avec champagne et petits fours.


Assise à côté d'un jeune homme à l'air plutôt revêche, elle se prépare du mieux qu'elle peut à affronter ce voyage et surtout sa peur de se trouver à des milliers de kilomètres au dessus du plancher des vaches.


Le vol à peine entamé, les premières secousses se font sentir....

Le commandant de bord tente de rassurer les passagers en leur expliquant que l'avion traverse juste une zone de turbulences mais qu'ils ne risquent rien.


Emma n'y croit pas. Elle voit déjà sa dernière heure arriver.

Et pour le coup, décide de vider son sac.............. à son voisin de siège.


Et la voilà qui lui déballe tous ses secrets. Du plus insignifiants, comme le fait de n'avoir pas de tatouage, en passant par le fait qu'elle a menti sur son CV pour se faire embaucher, ou encore qu'elle verse du jus d'orange dans la plante verte de sa collègue qu'elle ne peut pas encadrer. Elle lui raconte également qu'elle déteste et jalouse sa cousine venue vivre chez elle. Le code secret qu'elle emploi avec son amie Katie pour aller boire un verre au Starbucks en bas du bureau. Que son petit ami, Connor est merveilleux, qu'ils forment un couple parfait. Mais que, finalement, elle n'est pas certaine d'être amoureuse de lui. D'ailleurs, il ressemble à Ken. Le Ken de Barbie. Et sait-il seulement si elle a un point G ?


Et elle continue à lui déballer toute sa vie. Sans même se rendre compte que l'avion s'est posé et que les passagers sont descendus.

Ne reste qu'elle et son voisin.


Honteuse, Emma s'excuse et rentre chez elle.


Pour ceux qui n'ont pas encore lu la série de "L'accro...", vous pouvez tout de même vous lancer dans celui-ci.


J'y ai tout de suite reconnu le style de l'auteur. Sa façon d'écrire, de raconter.

Ses blagues, son humour.


Son héroïne terriblement attachante et si gaffeuse.


Ses secrets, même s'ils ne sont pas les même que les miens, sont délectables.

J'en ai retrouvés certains, honte sur moi.

Et elle m'a donné des idées pour d'autres. Re-honte sur moi....


Et quoi qu'il arrive, elle m'a fait beaucoup rire.


Une fille normale, avec des problèmes de filles. Comme nous toutes.

Des trucs qu'elle n'a pas envie de raconter, même à ses meilleures amies, parce qu'elle n'en est pas très fière. Mais qu'elle confie volontiers à un étranger.


Jubilatoire.


Il y a beaucoup de ressemblance avec Becky. Le même style de fille gaffeuse et secrète.

Le même genre de conte de fée.


Un livre qui se lit très rapidement et qui fait du bien au moral.


Un livre de fille, pour les filles. Juste prendre du plaisir à la lecture. C'est tout. Pas de prise de tête.


Commenter cet article
R
<br /> <br /> oui c'est vrai ! je viens de finir "lexi smart a la mémoire qui flanche". J'ai posté mon avis sur mon blog, si ca t'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais allée voir ça<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai adoré ce livre! comme tous ceux de sophie kinsella :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On passe de bons moments avec elle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je me souviens avoir bien ri et souri à la lecture de ce livre !
Répondre
H
<br /> C'est un bon moment de lecture détente je trouve.<br /> <br /> <br />
P
Un livre pour les filles ! A lire donc  pour se vider la tête et passer un moment agréable ! Merci pour ton avis amusant à lire ! Je prends note !
Répondre
H
<br /> Tout à fait pour se vider la tête. Un livre pour les vacances ou pour évacuer après une dure semaine. Ou après un livre très chargé.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos