Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Feb

Neuf mois de réflexion

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Humour
















"Neuf mois de réflexion" de Laura ZIGMAN

Poche - 252 pages -

Note : 06/10

Résumé :

Ellen Franck veut un enfant. Et à trente-cinq ans, elle n'a plus de temps à perdre. Malheureusement, l'homme qu'elle aime ne partage pas du tout la même envie... Avec son ancienne camarade de lycée, Amy, qui connaît le même problème, elles décident de se donner neuf mois pour prendre une décision. Faut-il changer de fiancé ou avoir un bébé toute seule ? Neuf mois durant lesquels elles devront affronter les doutes et les angoisses, sans compter les railleries de leur entourage et les scènes de leur petit ami.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ellen et Amy s’étaient perdues de vue après le lycée et viennent juste de se retrouver, par hasard, dans une rue de New York. Deux trentenaires que rien ne réunissait à l’époque de l’école, deviennent les meilleures amies du monde. Elles ont une obsession en commun : avoir un bébé. Dans pas trop longtemps, de préférence. En attendant, elles pouponnent leur nièce respective.

Ellen habite seule, a un job qu’elle n’aime pas dans le milieu de la mode, un petit ami depuis environ un an, Malcolm mais n’a pas de relations sexuelles. Mouais. Pas facile si on veut avoir un bébé….. Malcolm a divorcé après la mort de son fils, est un ancien alcoolique et est sous anti-dépresseur ce qui fait de lui un homme fort peu porté sur « la chose ».

Amy elle, est avocate dans le milieu de l’immobilier et à un petit ami qui prépare une thèse entre deux périodes de glandouille.

Un soir, autour d’un verre, les deux amies décident de se donner neuf mois de réflexion pour savoir si oui ou non elles désirent véritablement un bébé, mais aussi et surtout, comment faire ce bébé. Seule ? Avec un petit ami ?

Alors qu’Amy envisage plus ou moins le plan foireux de faire un bébé en cachette de son petit ami (comprendre la théorie de l’oublie de la pilule), Ellen, commence à regarder sur internet ce qu’il est possible de faire avec la procréation assistée par le biais d’un don de sperme anonyme.

Je ne me suis pas vraiment laissée séduire par ce livre. Ellen qui est le personnage autour duquel tourne l’histoire est tout de même une femme attachante et j’ai beaucoup aimé sa relation avec le Bouchon (sa nièce), mais il n’en reste pas moins que le livre est assez plat en fait.

Deux ou trois pointes d’humour qui ne suffisent pas à faire passer un très bon moment. Pas désagréable non plus, ce n’est pas ce que je veux dire. Mais plutôt un livre qui se lit très très rapidement histoire de juste faire une transition entre deux livres plus passionnants. Avec forcément une fin qui va bien ou tout le monde est content.

Ce que j’appelle une lecture de vacances on va dire.
Commenter cet article
C
Je viens de le commencer et j'aime beaucoup ! Je le trouve sympa. ^^
Répondre
H
Repasse par ici me donner ton avis lorsque tu l'auras fini, ça m'intéresse.
A
Il me tente bien aussi :)
Répondre
H
J'ai justement pensé à toi en le lisant, je suis certaine que ça te plairais
M
J'ai lu un livre il y a... Pffff... j'sais plus. Il s'appelait Vacherie et, il me semble, etait ecrit par Laura Zigman mais je ne suis pas sur de l'auteur, ni du titre d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, c'etait une ex qui me l'avait offert et quand je l'ai lu je me suis senti....  pas du tout concerne ! Non mais, reducteur avec ca ce bouquin.... Enfin, il m'a bien fait sourire, d'autant qu'il avait ete corrige par Ellis. 
Répondre

Archives

À propos