Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Le combat des innocents

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

51mpKXJ67OL.-AA240-.jpeg
"Le combat des innocents" de David B. Coe
La couronne des sept royaymes - tome 4

Poche - 413 pages - 7,60 euros

Note : 09/10

Résumé :

Au sein des cours des sept royaumes, la conspiration Qirsi n'a plus rien d'une rumeur. Le meurtre de Brienne, le suicide du roi Carden, les bourses d'or que l'on retrouve dans certaines poches... Autant de pièces du puzzle qui ne demandent qu'à être rassemblées. Pourtant, rares sont ceux qui ont l'esprit assez clair pour mesurer l'ampleur de la menace. Parmi eux, Tavis, le prince au visage couturé de cicatrices, sait qu'il a peu de chance d'être écouté. Ailleurs, Keziah, elle-même Qirsi, décide de prendre de gros risques en rejoignant les rangs de la conspiration pour mieux la déjouer de l'intérieur. Elle ignore, hélas, que le Tisserand est capable de lire dans les esprits de ceux qui s'engagent à ses côtés... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Solkara - Aneira
Depuis la mort du roi Cardel, la reine souhaite que sa fille monte sur le trône avec pour régent, l'un des frères de Cardel. Une régence qui s'annonce dangereuse pour elle, mais aussi pour sa fille. Les trois frères n'ayant qu'une idée en tête : gouverner. Les deux aînés, Grigor et Henthas sont crains pour leur cruauté, tandis que le plus jeune Numar est surnommé "l'idiot".

C'est pourtant sur Grigor que la reine arrête son choix et l'annonce à tous les ducs lors d'un dîner. Un dîner au cours duquel Grigor avec toute la hargne et la méchanceté dont il est capable, fait bien comprendre à tout le monde, que de toute façon, il EST le roi. 

Alors que les personnes présentes porte leur verre à la bouche, plusieurs tombent, victimes d'un empoisonnement.

Les guérisseurs découvrent très vite qu'il s'agit de laurier rose et soignent les Eandis et les ministres Qirsis en conséquence. Les soupçons se portent très rapidement sur Grigor qui n'a pas même porté sa coupe à la bouche.

Accusé d'avoir voulu tuer une grande partie des ducs et ministres qui se dressaient contre lui, mais également la reine, Grigor est emprisonné et condamné à être pendu puis démenbré.

Alors que du fond de sa cellule, il clame son innocence et que personne ne le croit, il reçoit la visite de son jeune frère Numar. La reine, ainsi que certains ducs et ministres ont pu être sauvés et que c'est sur lui, Numar que ce porte désormais le choix de la reine pour assumer la régence. Il avoue également à son frère que c'est lui le responsable de cet empoisonnement. Contrairement à ce que tous ont pensé pendant des années, "l'idiot" sait très bien ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est le trône.

De leur côté, Evanthya et Fetnalla, toutes deux ministres Qirsi, engagent un tueur pour assassiner Shurik, qu'elles soupçonnent de faire parti de la conspiration. Elles tentent par leur propre moyen, de mettre fin ou du moins d'enrayer la conspiration. Même si pour cela, elles doivent faire tuer un de "leur race".

Tavis et Grinsa toujours à la recherche du tueur de Brienne, parcourt les royaumes.

Keziah, de son côté, décide de rejoindre le mouvement Qirsi pour tenter de l'arrêter de l'intérieur ou du moins, d'en rapporter les moindres nouvelles à son frère. Pour cela, elle doit se faire haïr de Kearney, son ancien amant, le pousser à ne plus avoir confiance en elle. Elle s'efforce de mal de conseiller, de critiquer publiquement les agissements des Eandis, afin que tout ceci reviennent aux oreilles du Tisserand, chef du mouvement, et qu'il l'engage dans ses troupes. Des moments plutôt difficiles pour cette femme toujours amoureuse.

Je ne retrace que les très grandes lignes, car il se passe beaucoup trop de choses dans ce tome pour en faire un résumé rapide.

Toujours plus de magouilles, toujours plus de fils à démêler, de surprises concernant des personnages qui ne sont pas ce que l'on pensait.

Un livre envoûtant. Pas mal de révélations également au fil de la lecture. Toujours le soucis d'un très grand nombre de personnages, mais lorsque l'on a bien réussi à les situer dans les différents royaumes, dans leurs différents rôles, tout prend place très facilement et ne pose plus problème.

Ce quatrième tome apporte beaucoup plus de profondeur aux personnages je trouve. L'auteur prend un peu plus de temps sur chacun, sur leurs sentiments, leurs attentes, leurs rêves, leurs peurs.... 

Des personnages très attachants, notamment Keziah, que j'aimais déjà beaucoup dans les précédents livres. Dans celui ci, je me suis prise à avoir peur pour elle. J'ai hâte de lire la suite en espérant que tout ira bien. 

Quatre tomes de lu et pas une seule déception, chapeau l'auteur.

Commenter cet article
D
Houlala.... Pour l'instant je ne fais pas d'achat mais quand je vais m'y remettre je sais par quoi commencer !!
Répondre
H
Tu ne le regretteras pas

Archives

À propos