Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

Love Hina

Publié par hydromielle  - Catégories :  #DB-Manga

510CDC6QHDL.-AA240-.jpeg

Love Hina - tome 4 - 179 pages

La joyeuse bande est de retour de leur petite escapade. Mais le retour à la réalité n'est pas toujours facile. Ayant ratés leurs examens d'entrée, Naru et Keitaro se retrouvent sans fac et désoeuvrés.
A la recherche d'un bainto (petit boulot), Keitaro se fait refouler d'un peut partout jusqu'a ce qu'il soit engagé par Seta, père d'une petite peste nommée Sarah et prof à l'université de Todai.
Les problèmes arrivent lorsqu'il s'avère que Seta est l'homme dont Naru était folle amoureuse il y a deux ans et pour qui elle voulait entrer à Todai.


511VV8PPYSL.-AA240-.jpeg

Love Hina - tome 5 - 182 pages

Kaitaro et Naru sont toujours aussi maladroits dans leurs sentiments l'un envers l'autre.
Naru ne sait même pas où elle en est par rapport à Seta.
Mais ce sont les vacances d'été et tous les membres de la pension partent au bord de la mer pour s'amuser et ouvrir "la cabane". Sorte de restaurant que possède Haruka et dont les recettes permettent l'entretien de la pension durant le reste de l'année.
De son côté, Seta part en mission pour le travail et décide de laisser Sarah à la pension et de la confier à Keitaro.


514J5ZAXSQL.-AA240-.jpeg

Love Hina - tome 6 - 192 pages

Naru et Keitaro, toujours décidés à entrer à Todai, prépare de nouveau l'examen d'entrée ensemble. 
L'arrivée de Mutsumi, qui avait offert la tortue à Naru, va bouleverser la vie de tous.
Cette jeune fille très "spéciale" se lie d'amitié avec toute la bande et plus particulièrement avec Naru et Keitaro qu'elle connaissait déjà.
Naru fait une découverte qui va chambouler la vie de la joyeuse bande et plus particulièrement la sienne, celle de Mutsumi et celle de Naru......
Mutsumi était la petite fille dont Naru n'arrête pas de parler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note globale : 06/10


On retrouve tous les personnages des premiers tomes, avec quelques nouveaux. L'arrivée de Seta va compliquer la vie de Naru et Keitaro qui ne savaient déjà pas bien comment gérer leurs sentiments.

Mutsumi aussi va un peu chambouler tout ça, bien malgré elle. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Outre le dessin qui fait d'elle une très belle jeune fille, je la trouve très attachante et drôle.

Le manga en lui même est assez banal en fait. Toujours les mêmes situations. Parfois drôles, mais qui à la longue deviennent un peu lourdingue. Le pauvre Keitaro qui n'a rien demandé, se retrouve toujours dans le bain au moment où les filles y sont nues, à chaque fois qu'il tombe et qu'il tente de se relever, il arrache sans le vouloir la jupe ou le pantalon d'une fille et se retrouve nez à nez avec sa petite culotte.... ça fait rire au début, mais y'a un moment où les choses doivent s'arrêter quoi.

Pour le reste de l'histoire, c'est pas mal, mais sans plus. J'ai l'impression que ce manga est plus "petite fille" que celui de Nana par exemple. Avec Nana, l'auteur aborde la "vraie vie", les personnages sont plus adultes et ont des problèmes d'adultes, la psychologie est des personnages est plus forte. 

Ici, comparativement, c'est plus "bébé" je dirais. On surf sur la vague des maladresses, limite "pipi-caca". 

Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas ce que je veux dire. Sans doute aussi continuerais-je de le lire, parce que j'aimerais bien savoir comment va finir le triangle Naru/Keitaro/Mutsumi.

Disons plutôt que ce n'est pas mon manga favori.
Commenter cet article
K
J'avais regardé Love Hina et j'avais bien aimé ; peut-être que le fait de voir le dessin animé plutôt que de le lire rend la chose moins lassante?
Répondre
H
Ha bon y'a un dessin animé de Love Hina ?

Archives

À propos