Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

Sous le gui

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures francophones

Sous le gui 

 

"Sous le gui" de Angela Morelli

 

Format Kindle - 1,99 euros

 

Note : 6,5/10

 

Quatrième de couverture :

 

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Alors qu'il rentre d'une soirée plutôt arrosée mais surtout désespérante de chez sa soeur et son beau-frère, Nicolas à moitié éméché se trouve face à une vision plutôt étrange dans le hall de son immeuble : une jeune femme terriblement séduisante, vêtu d'un pull informe et d'un pyjama écossais vert se bat contre sa boite à lettre. A plus d'une heure du matin.

 

D'abord tenté de mettre cette vision sur le compte de l'alcool, il change rapidement d'avis lorsque ladite vision parle une première fois pour jurer contre ses clés et la boite qui ne veut pas s'ouvrir et ensuite pour lui demander de l'aider.

 

A quelques jours de noël, Nicolas pourrait presque se demander s'il n'est pas en train de rêver.

 

 

MON AVIS :

 

Petite et agréable nouvelle que voilà.

Vous connaissez mon peu d'amour pour les nouvelles et une fois encore je peste.

 

MAIS POURQUOI C'EST SI COURT.

 

Et le premier qui me répondra que c'est le principe de la nouvelle se prendra mon Kindle dans la tête !

Ceci est une question purement rhétorique.

 

Oui le principe de la nouvelle est d'être courte et d'aller à l'essentiel.

 

Ce qui ici est très bien réussi.

Peut être même trop parce que très franchement, ça ne me suffit pas.

 

Je veux en savoir plus.

Je veux plus de détails sur Nicolas. Je veux en savoir un peu sur son passé.

Je veux savoir si Julie va réussi à ouvrir complètement la porte sur sa vie pour y laisser entrer Nicolas.

Comment va évoluer l'histoire entre ces deux là ?

 

Parce que finalement on ne fait que le deviner.

Moi je veux du concret.

Je veux que l'auteur nous en donne plus. Un vrai livre. Pas juste quelques pistes pour nous laisser à la fin avec l'envie de lui dire "Mais quoi ? c'est tout ? Qu'est ce qu'ils deviennent ?".

 

Parce qu'en plus d'être une jolie histoire, avec des personnages plutôt sympa, il y a l'humour.

Dès le début de ma lecture j'avais le sourire aux lèvres.

Qui ne m'a pas quitté une seule fois (bon si parce qu'il y a tout de même un sujet qui ne prête pas à rire).

Julie ce n'est pas Bridget Jones loin de là, mais elle m'a fait rire avec ses tenues de noël.

Et imaginer Nicolas dans Top Gun c'est juste... miam.

 

Une bien jolie petite nouvelle qui met du baume au coeur.

Et un auteur que j'aurais plaisir à retrouver en espérant que ce coup d'essai se transforme en bon gros roman.

Commenter cet article

kincaid 22/04/2013 17:29

Wahou ça a vachement changé par ici !!!! Tu t'en sors avec la nouvelle interface ou t'es encore en mode galère ?

hydromielle 22/04/2013 20:53

Je m'arrache les cheveux........... mais j'ai une copine qui m'aide beaucoup beaucoup et qui a réussi à faire pas mal de choses déjà.
Mais c'est super galère et si ça ne reste pas un plaisir, je ne vais pas continuer je pense.
J'attends de voir si je réussi à faire un billet avec la nouvelle interface sinon j'abandonne.
Sinon que penses tu (le plus honnêtement possible hein) du nouveau desing de mon blog ?

Emeraude 22/04/2013 17:28

Je partage bien ton avis. Et je répète (à moins que je ne l'ai pas dit ailleurs mais je le pense très fort) je suis triste de savoir que ceci risque d'être ton dernier billet. Je dis bien "risque" je ne perds pas espoir ;-)

hydromielle 22/04/2013 20:52

Contente de voir que toi aussi tu as aimé cette petite nouvelle.
Pour le reste je ne sais pas. Je vais voir si j'arrive à faire un billet sur le livre du moment. Mais clairement c'est mal barré :(

Archives

À propos