Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Apr

Sans orgueil ni préjugé

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures francophones

Sans orgueil ni préjugé

 

"Sans orgueil ni préjugé" de Cassandra O'Donnell

 

Les soeurs Charbrey - Tome 1

 

Poche - 252 pages - 8,90 euros

 

Note : 6,5/10

 

Quatrième de couverture :

 

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler !

Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attirerait l'attentioin de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Depuis la mort de ses parents, Morgana vit avec son oncle et ses 3 jeunes soeurs qu'elle élève parfaitement.

Elle s'occupe également de la gestion du domaine familiale et gère la fortune et le patrimoine, le tout d'une main de maître.

 

Passionnée de sciences, Morgana aime installer et inventer des choses. Ainsi un énorme télescope trône dans le jardin de la propriété.

 

Bien trop occupée par tout ça, Morgana n'a jamais désiré faire son entrée dans le monde qui est pourtant le sien, celui de la haute société.

Elle préfère rester sur son domaine et s'adonner à ses passions.

 

Aussi afin d'éviter les mauvaises langues de parler et de s'inquiéter de son choix, l'oncle et la tante de Morgana lui on inventés une maladie de poitrine qui oblige la jeune femme à rester à la maison.

Ainsi évite t-elle les bals, les invitations et surtout les demandes en mariage.

 

Si Morgana refuse de se marier afin de pouvoir garder les rennes de sa vie, elle est tout à fait consciente qu'il ne doit pas en être de même pour ses soeurs.

Ainsi, est venue pour Rosalie le moment de faire ses débuts à Londres et d'y trouver chaussure à son pied.

 

Les deux soeurs se rendent donc chez leur tante Carrington. Femme aussi libre d'esprit et fantasque que Morgana.

 

 

MON AVIS :

 

J'avoue que j'étais plutôt pressée de lire ce roman.

Cassandra O'Donnell m'a complètement séduite avec la série Rebecca Kean dont j'attends d'ailleurs la suite avec impatience.

 

Ici, l'auteur quitte le monde de l'urban fantasy pour nous plonger dans la romance.

 

Et le passage est plutôt bien réussi.

 

L'histoire en elle- même est assez classique en fait, on y retrouve les grandes lignes des romances historiques, sans beaucoup de nouveautés si ce n'est les passes temps de Morgana.

 

L'héroïne est très attachante, libre d'esprit Morgana a du piquant, du mordant. Mais aussi beaucoup d'humour.

Ses joutes verbales avec le Malcolm Greenwald sont délicieuses.

Si Morgana ne se plie pas aux règles de son rang, elle ne les ignore pas non plus et souhaite que ses soeurs les respectent afin de faire de bon mariage.

Elle même, malgré sa soif de liberté réussi plutôt à bien se tenir lorsqu'il le faut pour que sa soeur ne soit pas montrée du doigt par sa faute ni à cause de ses réparties parfois cinglantes.

 

Malcolm Greenwald est le mâle dominant par excellence.

Ce n'est pas pour rien qu'il est précisé que ce monsieur est écossais et non anglais.

Ces rustres (pour ne pas dire ces barbares) d'écossais n'ont peut être pas le raffinement des anglais, mais Dieu qu'ils sont attirants.

Et le comte ne fait pas exception.

Coureur invétéré qui n'attend qu'une chose des femmes, à savoir qu'elles se glissent bien gentiment dans son lit, le comte va se retrouver piégé par le regard d'une jeune innocente. Au caractère aussi bien trempé que le sien.

Les étincelles ne vont pas manquer entre ces deux là.

 

J'ai adoré une fois de plus l'écriture de Cassandra O'Donnell qui réussi à nous faire aimer ces personnages quel que soit le genre de littérature qu'elle écrit.

 

Le style est très fluide, la plume légère et l'on se laisse porter par l'histoire.

 

Qui pour le coup ...... est trop courte.

Le livre est trop rapidement lu.

Je n'aurais pas voulu que ces deux là se tournent autour pendant 107 ans non plus.

Mais je n'aurais rien eu contre le fait de passer un peu plus de temps avec eux.

Commenter cet article

Cla S 22/04/2013 18:56

J'en entends énormément parler, j'ai hâte de le lire!

hydromielle 22/04/2013 20:57

Il est vraiment pas mal du tout.
Est ce que tu connais l'autre série de l'auteur "Rebecca Kean" ?

kincaid 19/04/2013 15:00

pas de panique, ils apparaissent tous sur ton blog mais faut faire précédent à chaque fois car tes catégories ont disparu... mais les articles sont toujours là !!!

hydromielle 19/04/2013 20:11

Je pense que pour le moment c'est une question de maintenance... les choses réapparaissent petit à petit. J'ai enfin accès à mes articles qui avaient TOUS disparus toute la journée. Par contre effectivement il y a encore beaucoup de bug et notamment le fait que mes catégories ne reviennent toujours pas

kincaid 19/04/2013 13:51

je vois que tu as migré vers la nouvelle plateforme, ça se passe bien ? comment as-tu fait ? je t'avoue, je ne me suis pas trop intéressée à tout ça jusqu'à maintenant et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

hydromielle 19/04/2013 14:02

Je suis en train de devenir complètement folle !!! Je ne retrouve AUCUN article. Pas même celui d'aujourd'hui. Impossible de savoir où ils sont. Je n'arrive pas à mettre la main dessus, ça me gave, mais ça me gaaaaaaaaaave.

kincaid 19/04/2013 14:00

Grrrr.... c'est bien ce que je pensais mais en même temps pas vraiment le choix ! J'ai eu la flemme de changer de plateforme parce que je tenais à ce blog mais tout ses changements ça me fait peur. Bon, apparemment ça se fait automatiquement : je verrai le massacre bien assez tôt^^ au pire, on se serrera les coudes pour y arriver ! en tout cas, bon courage, je suis de tout coeur avec toi !

hydromielle 19/04/2013 13:56

Honnêtement ? C'est un vrai massacre. Il me manque des tas de liens vers les blogs, j'ai galéré pour réussir à n'afficher que 2 articles par page. Je ne retrouve pas la liste de tous mes articles. Donc pas moyen de vérifier que le projet est toujours bien dans la machine et sera publié quand il faut... bref c'est la merde, je n'aime pas du tout l'interface en plus.
Sinon comment j'ai fais ? Et bien lorsque je me suis connectée ce matin pour mettre mon article en ligne, ils m'ont proposé de passer sur la nouvelle plateforme.

kincaid 19/04/2013 13:26

Je l'ai repéré celui-là, il avait l'air pas mal^^

hydromielle 19/04/2013 13:38

Tente le coup il est vraiment pas mal du tout

Archives

À propos