Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

Rage de dents

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

Rage de dents

 

"Rage de dents" de Marika Gallman

 

Maeve Regan - Tome 1

 

Poche - 416 pages - 7,60 euros

 

Quatrième de couverture :

 

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Maeve est une jeune femme qui ne se prend pas la tête. Loin de là.

 

Ses parents sont morts à sa naissance et elle a été élevée par son grand père et la famille voisine chez qui elle a pratiquement grandi.

 

Elle poursuit ses études le jour et passe ses soirées en boîte de nuit avec ses deux meilleurs amis, Brianne et Eliott.

 

Maeve n'a ni sa langue ni ses mains dans sa poche.

Elle boit sec et drague tout ce qui bouge.

Une histoire d'un soir ne lui fait pas peur.

Elle s'en fiche d'ailleurs, tout ce qu'elle veut c'est s'amuser et prendre du bon temps.

 

Bon, il est vrai qu'elle a un fichu caractère et qu'elle n'hésite pas à coller des baffes mais visiblement, ça ne semble pas éloigner les garçons.

 

 

MON AVIS :

 

Une nouvelle venue dans la famille des vampires.

Une nouvelle héroïne et un nouvel auteur. Européen (Suisse)qui plus est.

C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.

 

Le personnage central de cette série est, une fois de plus une jeune femme (tiens mais au fait, pourquoi toujours des filles ?). 

Celle ci sort un peu de l'ordinaire toutefois.

 

La plupart du temps, le lecteur fait connaissance avec une pauvre jeune femme, douce, tranquille et sans histoire qui au fil du roman devient forte.

Ou alors on tombe directement sur une chieuse.

 

Ici, on nous présente Maeve Regan, un petit bout de femme qui boit comme un trou, n'hésite pas à rentrer chez elle avec le coup d'un soir et surtout un petit bout de femme qui, dès le début colle des baffes à tour de bras.

La violence chez Maeve, c'est un peu comme une seconde nature.

 

Pour autant, je l'ai apprécié dès le début.

J'ai aimé la façon dont l'auteur nous dresse son portrait. 

Ses répliques incisives et ses réflexions personnelles.

 

Bref, Maeve est attachante.

 

L'histoire est plutôt longue a démarrer, toute la première partie du livre est "normale".

Et puis tout d'un coup tout déboule.

Plutôt bizarre comme approche. L'auteur balance des révélations qui ne semble choquer personne.

Soit.

 

Si la chose m'a semblé bizarre, j'ai décidé de passer là dessus, l'histoire me plaisait malgré tout.

 

A partir du moment où les vampires, sorciers et autres choses étranges sont connus, les révélations tombent mais les questions n'ont pas vraiment de réponses en fait.

 

Si l'on met de côté ce choix de l'auteur, le reste est très agréable.

Les personnages sont très bien détaillés, surtout la personnalité de Maeve.

 

L'intrigue est plutôt pas mal sans être non plus révolutionnaire.

Cependant l'auteur à trouvé un moyen radical pour me faire continuer au moins sur le prochain tome : que va t'il arriver à Maeve ?

 

Le style d'écriture est agréable, les personnages sympas, l'histoire pas mal, les répliques marrantes.... une série qui je l'espère tiendra ses promesses.

Commenter cet article
K
<br /> Il a l'air vraiment bien ! Par contre je ne suis pas très fan de la couverture !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui il est plutôt sympa. J'attends la suite<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos