Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

Péchés divins

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

Péchés divins

 

"Péchés divins" de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry - Tome 8

 

Poche - 446 pages - 8,90 euros

 

Note : 07/10

 

Quatrième de couverture :

 

"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..."

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Après les derniers événements, Merry, ses amants et ceux qui acceptent de la suivre sont exilés dans notre monde, à Los Angeles où Merry et ses compagnons reprennent le métier de détective.

 

Pour l'heure ils sont appelés sur une scène de crime pour le moins étrange : des Feys ont été tués (massacrés) et déposés de façon à représenter de façon grotesque une scène d'un livre de contes pour enfants.

 

Plusieurs questions se posent : pourquoi cette mise en scène ? mais surtout comment ces Feys ont pu être tués ?

Les Feys ne sont-ils pas immortels ?

 

Merry est partagée. En tant que reine reconnue par la Déesse mais non couronnée, elle souhaite venir en aide à son peuple.

Seulement étant exilée sur le sol humain, elle doit composer avec les lois humaines.

 

Et c'est sans compter le fait que désormais elle est enceinte.

Doyle et Frost eux, ne lui permettent pas d'oublier son état et la protège de façon encore plus excessive qu'avant.

 

Et sur tout ça Merry doit faire face aux problèmes existentiels de Barinthus, faiseur de roi.

 

 

MON AVIS :

 

Je suis un poil déçu par ce tome à vrai dire.

 

J'ai toujours beaucoup de tendresse pour Meredith et je craque toujours autant sur Doyle et Frost.

Sans compter l'écriture de l'auteur qui me plait depuis toujours.

 

Mais là j'ai un peu le sentiment de ressentir comme un ras le bol.

Tout ceci traîne trop.

 

Merry se transforme doucement mais surement en pur objet sexuel. Limite en pute.

Alors oui, en 8 tomes, l'auteur a eu très clairement le temps de nous expliquer que dans sa série, les Sidhes ne vivent pas la sexualité comme nous.

Que personne n'est jaloux et que tout le monde couche avec tout le monde.

Et même les parties à trois ne sont pas une honte.

 

Sauf qu'ici l'intrigue laisse la place à un livre de cul.

Ni plus ni moins.

 

Pourtant cette histoire de meurtres, de massacres de Feys est assez intrigantes et aurait pu être une bonne histoire "policière", mais elle passe très rapidement au second plan au profit des scènes de fesses.

 

Merry passe son temps a écarter les jambes pour tout le monde, que ce soit ses amants habituels ou des nouveaux.

Les différents Feys ont a peine le temps de passer la porte de sa chambre qu'ils se retrouvent au lit et que Merry passe son temps en hurlement orgasmiques.

 

Non pas que je sois prude ni que ce genre de scènes me dérangent, sinon j'aurais abandonné depuis longtemps, mais là c'est trop.

 

En fait, ce qui me dérange c'est de voir une de mes héroïnes préférées se transformer en pute que l'on se repasse de bras en bras.

Je trouve cela dommage.

Merry a tellement plus de choses à offrir.

 

Et puis j'ai également l'impression que tout ceci ne mène à rien.

Ces 8 tomes pour en arriver là ? On avance trop doucement.

 

Je suis allée voir sur le net où en était l'auteur et surtout où en était la série et je suis tombée sur un os.

Pour le moment il semblerait que le tome 8 soit le dernier écrit.

 

Alors est-ce la fin des aventures de Merry ?

Dans ce cas là ce serait vraiment dommage parce que malgré ma déception j'aimerais tout de même une vraie fin.

 

Et si la série doit continuer, l'auteur saura t'elle donner un peu plus d'épaisseur à Merry et faire passer au second plan les scènes sexuelles ?

Saura t'elle se concentrer sur la grossesse de Merry ? Sur l'avenir des Sidhes ?

Commenter cet article

Archives

À propos