Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Sep

La montagne aux sacrifices

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures francophones

La montagne aux sacrifices

 

"La montagne aux sacrifices" de Elisabeth Tremblay

Broché - 461 pages

 

"Filles de Lune" - tome 2

 

Note : 02/10

 

Quatrième de couverture :

 

Naïla jubile ; elle est enfin libre ! Exultation qui sera pourtant de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérement à retourner dans le monde de Brume.

 

Pour ce faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc accpetera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

 

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes suprenantes en rencontre déplaisantes, l'Elue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

 

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar.....

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Seulement quelques lignes rapidement pour dire que je n'ai pas du tout aimé.

 

Le premier tome ne m'avait déjà pas vraiment convaincu mais je voulais tout de même donner une seconde change à la série car quelques petites choses par ci par là étaient pas mal et donnaient envie d'en savoir plus.

 

Mais là clairement je ne continuerais pas.

 

Ce second tome est pour moi du grand n'importe quoi !

 

Les personnages sont tous insupportable. Je n'en ai pas trouvé un seul qui soit attachant.

 

L'histoire part dans tous les sens et ne mène à rien du tout. Peut être, sans aucun doute même, la suite de la série donne t-elle les réponses, mais je n'ai même pas envie de le savoir.

 

L'auteur passe son temps à faire disparaitre puis mourir puis réapparaitre puis revivre des personnages. Tous gavés de pouvoirs bien entendu. Mais il semblerait qu'aucun ne soit fichu de savoir quoique ce soit.

 

Elle passe son temps à expliquer que tout n'est pas possible, qu'il y a des limites mais pourtant sur la page suivante on peut lire qu'en fait si, tout est possible si l'on est en possession de tous ses pouvoirs.

 

J'en suis arrivée à me demander si l'auteur elle-même savait vraiment ce qu'elle écrivait et où elle voulait en venir.

 

Dommage de finir ce challenge sur une telle déception.

 

 

Mon-Quebec-en-septembre

Commenter cet article

Hebelit 27/09/2012 10:58


Ouh la !! je comptais lire la suite mais est-ce vraiment la peine ? bon allez je suis courageuse, je le lirais et je te dirais quoi !

hydromielle 27/09/2012 13:40



Oui fais donc ça, dis moi quoi



Archives

À propos