L'invinsible forteresse
"L"invinsible forteresse" de George R.R. Martin
Le trône de fer - L'intégrale tome 2
Quatrième de couverture :
Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le " Lutin " Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en œuvre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Impossible de faire un résumé de ce volume sans trop en dévoiler.
Peut être me sentirais-je le courage de le faire pour la suite.
Ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est juste que plus j'avance dans la lecture, plus les choses changent et plus je devrais révéler de choses à ceux qui sont moins avancés que moi dans leur lecture.
Mais me connaissant, mes bonnes intentions ne vont pas durer.
Que dire de cette lecture sinon qu'une fois de plus elle fût excellente ?
Mais vraiment excellente.
Certains chapitres sont assez lent et je ne vois pas où veut nous mener l'auteur (notamment concernant Jon Snow), mais sachant qu'il aime balader son lecteur et lui assener des coups de massue, je m'attends a tout.
Pour les autres personnes les choses avancent vite, voir très vite.
Cette série est un véritable toboggan d'émotions.
Soit j'ai envie de refermer le livre et de ne pas savoir car je sens que le pire va tomber, soit j'ai juste envie de tout laisser tomber pour continuer à lire sans m'arrêter.
Une fois de plus George Martin me donne des coups au coeur, me fait peur, me fait pleurer, me fait changer d'avis sur tel ou tel personnage. Me fait espérer ou me rend verte de rage.
Le trône de fer est vraiment une saga brillante.
("L'invinsible forteresse met fin au tome 2 de l'intégrale).