Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Apr

Journal d'un vampire

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

journal d'un vampire 3

 

"Journal d'un vampire" - tome 3 de L.J. Smith

 

Broché - 521 pages - 16 euros

 

Note : 02/10

 

Quatrième de couverture :

 

Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa soeur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Elena est revenue d'entre les morts.

Même si elle y a gagné des pouvoirs, elle y a beaucoup perdu.

 

Elle ne sait plus parler, ni lire, ni écrire.

Elle peut penser, mais ses pensées ne sont pas très cohérentes.

Elles sont plutôt comme des images que Stephen reçoit par télépathie.

 

Pour lui, Elena est comme un tout petit enfant.

Il désire prendre soin d'elle mais la désire également en tant que femme.

Son amour pour elle est de plus en plus fort et pour lui, embrasser Elena alors qu'elle n'est pas complètement elle-même serait profiter de sa faiblesse.

 

Damon aussi est toujours amoureux d'Elena.

Et il semble qu'il soit près à tout pour en faire sa princesse des ténèbres.

Comme s'allier à des démons.

 

Mais c'est quoi ce livre ?

Sans aucun doute l'une des plus grosses daubes que j'ai jamais lu !

 

Un gros gâchis de papier et une grosse perte de temps pour moi.

Parce que bien entendu je suis du genre à ne pas savoir abandonner un livre commencé même s'il est mauvais.

Et dans le genre mauvais, celui ci peut se mettre en haut de la pile.

 

J'en suis encore à me demander ce qu'a cherché à faire l'auteur.

Du fric, sans aucun doute.

 

Ce roman (j'ai même honte d'utiliser ce mot) est à mon avis purement commercial.

Il n'a AUCUN sens.

 

Les personnages sont de plus en plus crétins.

 

Damon qui depuis le début nous casse la tête à rabâcher sans arrêt qu'il est le plus beau, le plus fort, le plus méchant...... se fait avoir comme un bleu. Minable.

 

Stephen est tellement mou, pathétique, faible et inutile il faut bien le dire, qu'on se demande pourquoi Elena craque sur lui.

 

Tiens parlons en d'Elena.... morte - ressuscité. Re-morte - re-ressuscité. Re-re-morte - re-re-réssuscité... on se fiche pas de la tronche des lecteurs là ? Elle revient avec des pouvoirs qui sont soit disant phénoménaux..... ha bon ?

Elle devient amnésique toutes les 10 secondes. Elle aime Stephen mais on sent bien que s'il devait ne plus être là, elle ne dirait certainement pas non à Damon.

 

Matt est vraiment l'archétype du pauvre mec amoureux toute sa vie de la même fille qui ne le calcule pas. Près à mourir en héros pour la sauver.... hahuuuuum.

 

Bonnie est  médium.... et moi je suis Kelly Capwell ! Elle a quelques pouvoirs, mais ne s'en sert pratiquement pas dans ce tome. Pauvre petite chose qui a peur de tout et tout le temps, elle passe son temps à hurler, pleurer ou tomber dans les pommes.

 

Caroline devient de plus en plus barge et au bout de 3 tomes, il n'est toujours pas expliqué clairement pourquoi du jour au lendemain (avant l'arrivée de Stephen) elle s'est mise à détester Elena qui était sa meilleure amie.

Dans ce tome, elle fricote avec les démons, se retrouve en cloque, accuse Matt de l'avoir violé ..... pffffffff

 

Seule Meredith relève un peu le niveau.

 

Même les démons sont mauvais. Sortie de nul part, l'auteur nous balance une histoire de démon frère et soeur qui aiment détruire le monde et s'amuser à faire souffrir les gens. En glissant par ci par là, quelques petites allusions à une relation pas très claire entre eux.

 

L'histoire n'a ni queue ni tête.

C'est un foutoir incroyable.

 

Tout est balancé n'importe comment, dans n'importe quel sens.

Je me suis arrachée les cheveux à essayer de suivre un tant soit peu les choses, mais franchement, je me demande si j'ai tout compris !

 

Qu'un livre soit délirant, je veux bien.

Mais là, c'est délirant dans le sens "débile". Rien n'a de sens.

 

C'est plutôt le style, je balance n'importe quoi sur les vampires, sorcières et autres démons parce que c'est la mode et débrouiller vous avec ça.

 

La fin n'en est pas une et laisse donc penser qu'un 4ème tome est à venir.

Combien de tortures encore ?

 

Pour tout dire, j'ai eu le sentiment que l'auteur n'avait, en écrivant cette chose, aucun respect pour ses lecteurs.

 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est une série que j'ai découverte il y a quelques années et que j'apprécie beaucoup. Elle est très fraîche et en a inspirés beaucoup !<br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "Journal d'un Vampire, tome 4" de L.J. Smith<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour moi ce tome a été le plus inttéréssant ! , sa change des autres livre de vampire , et vraiment j'ai adoré l'humour de Damon , seul hic c'est elena "l'ange" au début , sa ma vraiment<br /> souler mais aprés vraiment j'ai été transporter ! le meilleure des trois , si vous aimé pas ok mais respecter le travail de l'auteur , ce livre est en AUCUN cs une "daube" , et je suis bien<br /> contente qu'il  y est une suite car vraiment ce livre (le tome 3) change de l'ordinaire ! un grand merci a L.J.Smith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chacun son avis. Je respecte le tiens, respecte le mien.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon, bon, bon... après une telle critique, j'ai presque le goût de le lire... pour rire!  Sauf que s'il faut que je me tape les deux premiers... je vais laisser faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca sent le syndrome "LOST" que j'aime beaucoup mais qui se perd dans des méandres tortueux au lieu de se terminer.<br /> <br /> <br /> Parfois on a l'impression que les auteurs sortent de fausses intriguent ou des rebondissements en carton pour gagner quelques lignes et finir par sortir un à deux tomes de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Lost j'ai abandonné à la saison 2<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi de toute façon Stefan m'énerve depuis le début. Mais sinon j'ai plutôt apprécié les 3 premiers tomes (que j'ai lu en une semaine). Sauf que le 3e a effectivement été le plus pénible à lire<br /> car je n'arrivais pas à tout saisir dans le déroulement de l'histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben oui, c'est super tordu je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos