Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

Journal d'un vampire 2

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

journal d'un vampire

"Journal d'un vampire" - tome 2 de L.J. Smith

Broché - 422 pages - 16 euros

Note : 5,5/10

Quatrième de couverture :

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elena qui est morte noyée, se réveille.
En pleine nuit et dans la forêt.

Lorsqu'elle voit Stefan et Damon se battre, elle fonce dans la mêlée pour tenter de sauver celui qu'elle aime.............. Damon !!!

Stefan est sous le choc ! Sa petite amie devrait être morte, mais non seulement elle ne l'est pas, mais surtout elle tente de le tuer lui pour sauver Damon.

C'est à n'y rien comprendre.
Comment une telle chose a pu se produire ?
Que ce passe t'il ?

Revenue sous la forme d'un vampire, il semblerait qu'Elena ai perdu une partie de ses souvenirs.
Ou bien le fait d'avoir bu le sang des deux frères a t'il perturbé ses souvenirs et ses sentiments ?

Mais dans l'immédiat, ce qu'il faut, c'est nourrir Elena.
Et pour ça, les trois vampires se tournent vers la seule personne possible.
Celui qui ferait n'importe quoi pour Elena.
Son meilleur ami, mais aussi son ex, Matt.

Lu en 2 jours, j'avoue que mon avis est très partagé sur ce second volume.

Si la lecture en est aussi rapide c'est parce que j'ai le sentiment qu'il manque beaucoup de choses.

J'aime la littérature pour adolescent car on y trouve très souvent de bien jolies perles.
Et qui peuvent tout aussi bien se lire à 15 ans qu'à 30 ans.

Or là, j'ai vraiment l'impression que cette série ne s'adresse qu'à un jeune public.

Les personnages, même les plus torturés, ne sont pas assez profonds.
L'histoire est "négligée".

Tout va trop vite, les choses s'enchaînent rapidement mais il manque toujours le petit quelque chose qui pourrait m'accrocher.

L'auteur a les idées, mais visiblement pas la façon pour les mettre en place.
Ou bien est-ce un choix délibéré et dans ce cas oui, c'est bien fait.
Si je garde à l'idée que je ne suis pas la tranche d'âge visée, alors oui, cette série est sans doute très bonne.
D'ailleurs ma fille adore.

Sans doute qu'ado j'aurais adoré, mais là, elle me semble bâclée, écrite à la va vite, sans réelle envie.
On balance sur le papier toutes les idées en tentant vaguement d'en tirer quelque chose de logique.

Soit l'écriture est immature, soit je suis trop vieille.

Pourtant ce livre, tout comme le premier, a un petit quelque chose.

J'avoue que je ne comprends pas tout ce qui arrive à Elena.
Et je ne sais pas si c'est parce que c'est complexe, mal écrit ou parce que ça n'a aucun sens.

La seconde partie du livre se déroule sans l'héroïne principale, ce qui change un peu.
Mais même Bonnie est parfois un peu trop cucul, il faut bien l'avouer.

Il se passe des choses vraiment très très étrange dans cette ville, mais les personnages sont tous trop mou à mon goût.

Mais........ parce qu'il y a un mais, sinon c'est pas drôle.... il y a quand même dans ce livre, comme dans le précédent, de bonnes idées.

Des idées qui me donnent envie de savoir.....
La fin du deuxième volume est alléchante.... fatalement elle donne très envie de savoir le pourquoi du comment...

Donc.... je suis une bonne poire, je me laisse piéger... on ne se refait pas.
Et il ne me reste donc plus qu'à me procurer le tome 3.



lune2-1-.jpg
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je ne pense pas que ça ai rapport avec l'âge visé. Je lis beaucoup je littérature jeunesse qui est très bonne. Ce tome deux est tout simplement mal écrit et plein de faits non expliqués ou de<br /> raccourcis pour faciliter les choses mais qui nous laissent dans l'incompréhension. D'ailleurs je conais plusieurs ados qui n'ont pas aimé ce tome 2 alors qu'ils avaient adoré le 1.<br /> Mais moi aussi je suis faible et j'ai envie de savoir ce qui va se passer par la suite.. je n'ai pas aimé le 2 mais je lirai probablement le 3 ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le tome 4 est sorti dernièrement mais le 3 était tellement étrange que je ne pense pas l'acheter.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ok super ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Hydromielle, je voulais juste savoir si au final tu etais partante pour la LC des Ames vagabondes pour le 30 avril ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui oui, je le lirais en avril, pas de soucis.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh ben le tome 3 change complètement de direction...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est ce que j'ai cru comprendre.... je l'acheterais plus tard.<br /> <br /> <br />
A
<br /> je me suis arrêtée au 2, je n'irai pas jusqu'au 3...<br /> je trouve que cela manque de profondeur (mais j'ai bien aimé mes lectures... mais sans plus)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour le moment c'est clair que ça n'est pas dans le classement de mes séries préférées<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos