Jeux nocturnes
"Jeux nocturnes" de Sherrilyn Kenyon
Dark Hunters - Tome 6
Poche - 315 pages - 6,50 euros
Note : 8,5/10
Quatrième de couverture :
Mi-homme, mi-loup, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa soeur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Proscrit, désespéré, Varie va rencontrer sa Princesse, Bride. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a aucune chance de vaincre la malédiction qui pèse sur lui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Parce que Vane a choisi d'aider un Chasseur de la nuit à protéger sa compagne, son père Markus les a punis son frère Fang et lui.
La vérité c'est tout simplement que Markus déteste ses deux fils (et a sans doute peur de Vane) et qu'il a trouvé là une bonne occasion de s'en débarrasser.
La "trahison" de Vane est donc un bon prétexte.
Les deux frères sont pendus par les poignets et attendent la mort.
Soit ils tombent dans l'eau et sont dévorés par les alligators, soit les démons lancés à leurs trousses viendront les tuer.
MON AVIS :
Ho punaise !!
C'est du lourd.
Vane Kattalakis et Bride McTierney sont vraiment, mais vraiment fait l'un pour l'autre (en fait je pense qu'il était fait pour moi, mais bon).
Je ne sais pas exactement combien il y a de tome à cette série (ma PAL va jusqu'à 12 et le 13ème vient d'être réédité) , mais il est clair qu'au bout du 6ème tome et en comptant le n°12 Acheron j'ai déjà mes petits chéris.
Et Vane en fait définitivement partie.
Même pas 10 pages de lu et j'étais déjà accrochée à lui.
Il a tout pour plaire. Le héros par-fait !
J'ai autant aimé son côté loup que son côté homme.
Dans "Jeux nocturnes", Sherrilyn s'attaque à une autre sorte de créature et nous parle des loups garous.
Les Chasseurs de la nuit sont tout de même là, en arrière plan, toujours présents. J'aime les revoir au détour des pages. S'ils ne sont plus en première ligne, ils restent là, aident les autres et l'auteur nous permet ainsi de les suivre dans les grandes lignes, leur nouvelle vie, leur femme, les enfants.
D'ailleurs j'adore voir ces tueurs se sentir tout penaud et se faire petit devant leur femme (oui je sais ce ne sont que des livres).
Sherrilyn nous offre un héros à double personnalité ou presque.
Son côté humain et son côté loup sont en constante opposition. Parfois il se sent plus l'un que l'autre mais il arrive à garder la meilleure partie des deux. Même si ce n'est pas toujours évident.
Sa vie jusqu'à présent n'a pas été ce qu'on pourrait qualifier de tranquille. Depuis qu'il est petit ses parents, qui se détestent l'un et l'autre, tentent de les tuer lui et son frère.
Sa famille est complètement éclatée mais surtout très malsaine.
Difficile pour n'importe qui de vivre dans ces conditions et de grandir.
Vane a ce côté torturé des héros des Dark Hunters, mais il n'est pas non plus "trop" torturé.
Je veux dire qu'il ne s'appesantit pas non plus là dessus. Il sait qu'il a eu une enfance difficile à cause de sa famille de tarés mais aussi du fait qu'il soit mi-humain mi-loup mais il ne passe pas son temps à pleurer là dessus. Il avance comme il peut.
Et il ne fait pas sa chochotte lorsqu'il rencontre LA femme.
Lui directe il entre dans la boutique qu'elle tient, achète le plus beau collier, le lui offre et se taille.
Il ne demande rien d'autre que le sourire de cette femme.
J'ai beaucoup aimé lire sa confusion face à son côté humain et le fait qu'il ne sache pas comment agir. Le tout prête évidement à des situations rocambolesques.
Bride McTierney est, de toutes les femmes croisées jusqu'à présent dans cette série, celle que je préfère.
Elle a grandi dans une famille aimante mais par la suite est tombée sur un mec dont on a juste envie de dévisser la tête tellement c'est un sale gros connard !!
ENFIN une héroïne qui n'est pas une bombasse de magazine avec le QI d'une dinde !
Non, Bride fait un bon 44, est certes compléxée mais forte aussi, elle tient sa propre boutique, est intelligente et ne passe pas son temps à pleurer sur son sort.
Elle vient de se faire méchamment jeter par son mec (et par courrier en plus), mais elle ne va pas se terrer pour autant.
Même si elle souffre, elle redresse la tête. Elle sait qu'elle n'a pas la taille mannequin mais ne s'enferme pas à double tour.
C'est une femme normale. Et attachante.Emouvante.
Pourquoi n'y en a t'il pas plus souvent des comme ça ?
J'ai vraiment adoré ce livre, je me suis régalée à chaque page ou presque. J'ai couiné en coeur avec une copine de DH.
Et je me suis beaucoup amusée aussi.
Ce tome est bourré d'humour.
Une fois de plus Sherrilyn Kenyon m'a transporté dans son monde et j'ai adoré ma lecture.
Le seul bémol que j'opposerais c'est sur la fin.
Ou plus exactement sur Fang. Là, je trouve que Sherrilyn a un peu merdé.
Tout au long du livre Vane se fait du soucis pour son frère et cette histoire reste comme un fil rouge. Et puis d'un seul coup, pouf, plus rien.
Mais aux vues du grand nombre de tome qu'il me reste à lire, je ne serais pas surprise de recroiser Fang au détour d'un autre livre.