Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Aug

Creuser sa tombe

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

creuser sa tombe

 

"Creuser sa tombe" de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit - Tome 4

 

Poche - 416 pages - 7 euros

 

Note : 09/10

 

Quatrième de couverture :

 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé.

Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.

Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Cat et Bones décident de s'offrirent quelques jours de vacances romantique à Paris.

Mais rapidement le sommeil de Cat est perturbé par de sombres cauchemars. Elle est obligée de courir pour échapper à un vampire qui prétend être son mari et lui hurle qu'elle n'est pas la femme de Bones.

 

Les réveils sont de plus en plus douloureux et difficiles. Bones a beaucoup de mal à l'arracher à ses cauchemars. Comme si Cat y était réellement engluée.

 

En faisant appel à Mencheres, ils découvrent qu'il s'agit de Grégor, un Maître vampire, aussi appelé Le marchand de sable, parce qu'il a le pourvoir de kidnapper les gens dans leur sommeil.

Ce qu'il tente visiblement de faire avec Cat.

 

Mais pourquoi prétendre qu'il est le mari de Cat ? Quelle a commis une grave erreur en épousant Bones alors qu'elle était déjà liée à lui ?

Cat ne connait pas cet homme. Elle ne l'a jamais vu.

 

A moins....................

 

 

 

MON AVIS :

 

L'un des premiers mots qui me vient à l'esprit après avoir refermé ce livre c'est : éprouvant.

Pour les nerfs et pour le coeur.

 

Mais je commencerais tout de même par le "mauvais point".

Qu'est ce que c'est que cette histoire d'enlèvement qui remonte à 10 ans ? Et pourquoi ce type n'est pas revenu avant alors qu'il en avait la possibilité ?

 

Le départ de l'histoire de ce volume m'a vraiment paru tiré par les cheveux.

Mais peut importe puisque très rapidement j'ai mis ce petit soucis de côté pour mieux me plonger dans l'histoire.

 

J'ai trouvé ce 4ème volume plus sombre que les précédents.

Sombre car il est truffé de mauvaises nouvelles. De sentiments douloureux.

 

Justina, la mère de Cat voit son pire cauchemar se réaliser. Là chapeau, je n'y aurais pas pensé.

On déplore la perte d'un personnage pas forcément très présent, mais que je j'avais appris à apprécié.

 

J'ai beaucoup aimé la présence presque constante de Spade. Ce vampire me plait bien. J'aime son humour et sa loyauté.

 

Mais surtout j'ai adoré Vlad.

Celui ci est vraiment vraiment particulier. D'une force incroyable, qui ne laisse rien paraître, mais qui éprouve pour Cat une très forte amitié. Sans ambiguïté. Et ça, ça fait du bien. Les choses sont très claires entre eux.

C'est vraiment au compte goutte qu'il se dévoile, mais j'aime beaucoup.

 

Mencheres se trouve dans une sale position, mais je l'aime bien quand même.

 

Quant aux humains, Dieu merci "l'abruti" ne fait qu'une très courte apparition.

En revanche, il se passe quelque chose avec Don. J'en suis certaine.

Je suis curieuse de savoir quoi. Les quelques mots échangés avec Vlad laissent supposer qu'il s'agit de quelque chose de grave. J'ai ma petite idée, mais j'attends de voir.

 

Et pour ce qui concerne Cat et Bones...... j'ai bien cru pleurer !

Depuis le début de la série ce couple me fait vibrer. Je les adore. Vraiment.

 

Et là, punaise, ils viennent quelques choses de vraiment terrible.

J'en avais le coeur brisé.

J'ai été à deux doigts d'aller voir les dernières pages pour savoir...... mais j'ai tenu bon.

C'était très dur.

 

Pour couronner le tout, la principale transformation de Cat est très troublante.

 

Il a là beaucoup de matière pour de prochains romans.

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ton point négatif ne m'a pas du tout dérangé alors que je suis plutôt critique normalement par rapport aux scénarios tirés par les cheveux.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, quand ça concerne Bones et Cat, je manque totalement d'objectivité. J'adore. Bones me fait fondre. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce type est juste over couinant quoi ............<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> bah je finirai bien par lire le premier :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu vas aimer, fais moi confiance <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une amie va me prêter le tome 1, j'ai plus que hâte car cette série doit être absolument géniale. Je devrais peut-être même me la procurer en entier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une de mes séries préférées. On devient très très vite accro... ce n'est qu'une question de pages tellement c'est prenant <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ce n'est pas mon tome préféré mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de points abordés qui offre de multiples possibilités pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite, mais je n'ai pas vu de date de sortie de prévue <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos