Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 May

Duelle

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller
















« Duelle » de Barbara Abel

Poche - 418 pages - 6,60 euros

Note : 08/10

Résumé :

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lucy sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais elle ne souffre pas  de cette situation. Elle vit dans une très belle maison, à Bruxelles, est l'épouse d'Yves un homme charmant, a deux adorables bambins et entretien avec ses parents adoptifs les mêmes rapports que tout enfant avec ses parents. Bref, tout semble aller pour le mieux dans la vie de Lucy.

Du moins, c'est ce dont elle était certaine jusqu'au jour où une équipe de télévision française vient frapper à sa porte.

L'émission "Devine qui est là ?" est un peu le "Perdu de vue" de Pradel. Une personne, en France, cherche à retrouver Lucy. Lucy acceptera-t-elle de se prêter au jeu ? Acceptera-t-elle de participer à l'émission en ignorant jusqu'au lever de rideau l'identité de la personne qui la recherche ?

Oui. Lucy accepte. Car Lucy est persuadée qu'il s'agit de sa mère. Sa mère naturelle. Celle qui l'a abandonné à la naissance. Elle accepte car elle se rend compte qu'au fond d'elle-même, elle souhaite connaître cette femme.

L'émission se prépare et Lucy est de plus en plus fébrile, mais pressée de connaitre, de rencontrer sa mère biologique.

Le grand soir arrive. Lucy est sur le plateau et la tension monte. Lucy, toujours persuadée qu'il s'agit de sa mère reçoit le choc de sa vie ! Une soeur ! Ce n'est pas sa mère qui cherche à la retrouver, mais sa soeur. Et la surprise est accompagnée d'un rude choc lorsqu'elle comprend qu'elle n'est pas en train de se regarder dans un miroir, mais qu'il s'agit d'une soeur jumelle !

Le choc passé, les deux soeurs apprennent à se connaître. Angèle n'ayant rien qui la retient à Paris, vient s'installer à Bruxelles chez des amis de Lucy. Petit à petit les soeurs se découvrent. La vie d'Angèle, contrairement à celle de Lucy n'a pas été heureuse, mais plutôt jalonnée de déceptions, de coups durs, de "manque de bol".

Et la vraie personnalité d'Angèle se révèle. Elle jalouse sa soeur, sa belle maison, son mari, ses enfants. Pourquoi est-ce Lucy qui a eu cette vie là et pas elle ? Pourquoi, après tout, ce ne serait pas à son tour de connaître le bonheur tant matériel que sentimental ?

Lorsqu'elle a répondu "oui" à l'émission, Lucy était loin de se douter que sa vie aller devenir un véritable enfer....

Wououhououtchchch ! Un thriller psychologique vraiment très bien écrit. D'une écriture très claire mais d'une tension bien palpable, ce roman est une mine de surprises.

Jusqu'aux dernières pages, l'auteur a réussi à me surprendre. Méfiez-vous de l'eau qui dort parait-il.... en voici la preuve. De surprises en rebondissements, rares sont les moments de battements dans ce roman.

Ce n'est pas un roman policier, ce n'est pas un roman "qui fait peur", mais un savant mélange des genres qui m'a maintenu en haleine jusqu'au bout.

Quelques passages plus ou moins évidents, mais bon, on ne peut pas non plus être bon partout, pas vrai lol ?

Je vous recommande chaudement ce livre et attend avec impatience vos avis.
Commenter cet article

AnneLaure 08/05/2007 11:42

Comme tu le pressentais lol ce livre me tente beaucoup !!

Archives

À propos