Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Apr

La quête onirique de Kadath l'inconnue

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique
















« La quête onirique de Kadath l’inconnue » de H.P. Lovecraft

Poche - 156 pages - 3,52 euros

Note : 04/10

Résumé :

Par trois fois, Randolph Carter rêva de la cité merveilleuse. Jadis, elle avait eu pour lui une importance capitale ; il le savait, sans pouvoir dire en quel cycle du temps ni en quelle incarnation il l'avait connue, voire si c'était en rêve ou à l'état de veille. Maléfice ! La prodigieuse cité du couchant ne cesse de se dérober, comme si quelque dieu jaloux en interdisait l'accès. Comment retrouver cette fuyante merveille - seuls les grands anciens, qui hantent la forteresse d'onyx de Kadath l'inconnue, peuvent aider l'insatiable arpenteur des songes dans sa quête. Dans le gouffre des rêves, commence alors l'aventure :  créatures maudites, déserts glacés, cryptes diaboliques, mers déchaînées, montagnes aux mille pièges...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La nuit, les rêves de Randolph Carter l'emmènent dans une merveilleuse cité : Kadath.

Dès lors, il n'aura plus qu'une idée en tête : localiser cette cité et s'y rendre. Pour se faire, Carter va descendre dans le monde des rêves.

Et c'est dans un monde diabolique, peuplé de créatures fantasmagoriques telles que les Zoogs, les goules, les faméliques de la nuit, des créatures grenouilles etc.... toutes plus laides et plus méchantes les unes que les autres, que Carter va mener sa quête.

Je serais brève : je n'ai  pas aimé.

Je n'ai pas reconnu l'écriture de Lovecraft, j'ai eu l'impression que cette nouvelle était écrite par un autre auteur tellement ça m'a semblé brouillon, trouble, emmêlé, compliqué et tordu. Mais pas de la façon dont il écrit d'habitude.

Toute cette nouvelle m'a paru confuse et compliqué à lire. Pourtant, l'écriture d'impression est assez grosse, mais malgré ça, j'ai peiné pour la lire. Peut-être est-ce aussi dû au fait que la nouvelle est faite d'un seul bloc, il n'y a pas de dialogue, pas de chapitre.

Je continuerai cependant à lire les nouvelles de Lovecraft car les autres m'ont beaucoup plu.
Commenter cet article
D
J'aime bien aussi Lovecraft mais là rien qu'en lisant le résumé, ça me tente pas.....
Répondre
L
je n'ai pas non plus aimé ce livre et pourtant j'ai apprécié d'autres livres de cet auteur!J'ai trouvé l'écriture surchargée et les descriptions lourdes
Répondre
P
je crois que tu as un problème avec cet auteur , je n'ai qu'un livre de lui, je vais attendre de l'avoir lu avant d'en acheter d'autre
Répondre
H
Un problème avec cet auteur ? Je ne pense pas non, j'ai lu plusieurs de ses livres et je les ai apprécié, il n'y a que celui ci que je n'ai pas aimé.

Archives

À propos