Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

La terre des morts

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy
















« La terre des morts » de Bernard Simonay

Poche - 520 euros - 7,41 euros

Note : 06/10

Résumé :

Attalante est morte : Astyan serait-il véritablement le dernier des Titans ? Caché parmi les ruines du repaire des Géants, un document mystérieux lui révèle que ses frères sont dans un inquiétant monde parallèle appelé Thanata. Accompagné de la superbe Pléionée, il entreprend un périple vers cette Terre des Morts où un mal redoutable ronge toute vie, où les forêts ont disparu et où les villes, asphyxiées, se replient inexorablement sur elles-mêmes. Mais peut-on sauver un monde victime de sa propre folie ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Astyan et ses amis ont refait leurs vies sur une île, même si Astyan désire toujours retrouver sa compagne de toujours Anéa et ses frères Titans.

Lors d’une absence d’Astyan dans son  « village », le prête fanatique qu’il avait embarqué avec eux et qui se trouve à la tête d’une petite troupe d’illuminés, attaque le campement et tue de nombreuses personnes, dont Attalante, son épouse.

Par vengeance, Astyan part, avec quelques hommes, à la recherche des assassins et les tue tous. Et c’est en les poursuivant à l’autre bout de l’île, qu’il découvre, sous terre, des ruines. C’est ici même, qu’il y a des millénaires, les Géants avaient ourdi leurs maudits plans pour détruire les Titans, là aussi qu’un savant faisait ses manipulations génétiques.

En retrouvant de vieux documents, Astyan comprend ce qui s’est passé et pense savoir où se trouvent ses frères. Dans un monde parallèle que le savant appelle Thanata.

En chemin pour Thanata, Astyan retrouve Pléionée qui pensait , elle aussi, être la seule Titanide en vie.

Tout ce joli monde part donc à bord de l’Arkas pour Thanata, le monde parallèle.

Ce qu’y découvre Astyan et Pléionée les laisse plus qu’effarés…. Qu’est-il arrivé sur ce monde ? Quelles catastrophes à bien pu s’y produire ?

Pfffffffffffff, je ne sais pas trop quoi penser de ce 4ème tome.

Dans l’absolu, je dirais que Bernard Simonay nous a écrit 2 tomes de trop. Le premier et le second était parfait. Le troisième commençait déjà à me sembler moins bon et le quatrième me tombait presque des mains.

Plus de 450 pages pour nous dire combien il est douloureux pour Astyan et Pléionée de ne pas savoir où se trouve les autres Titans et 1 page pour nous dire qu’ils les retrouvent tous…. Ou presque…. Parce que du coup, on ne sait pas où se trouve Anéa, ni ce qu’il lui est arrivé.

Astyan qui au départ veut nous faire croire qu’il est fou amoureux de cette femme, passe quand même pas mal de temps dans les bras d’autres nanas. M’enfin bon… mettons.

Ce tome ne m’a rien apporté de plus.

Certes il faut prendre conscience que la Terre est en danger et que les hommes sont, pour certains, de grands malades. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire là, dans une histoire de Fantasy avec des Titans.

De plus, j’ai mis beaucoup de temps à le lire, trop sans doute. Passé un certain nombre de jour, si je peine sur un livre, il a tendance à vite me gonfler.. Malheureusement, ce fût le cas pour celui ci.

Tout n’est pas à jeter, loin s’en faut. Mais comme je l’ai dis plus haut, je ne vois pas l’intérêt de ce livre dans cette saga.

Commenter cet article
S
Ce livre est très bien : les sujets abordés etc.... MAIS que vient-il faire à la suite d'une trilogie de fantasy ?????<br /> Je suis d'accord avec toi Hydro, ce tome n'apporte rien aux précédents !
Répondre
D
Bon ben c'est un p'tit peu décevant. Moi qui était avait un bon souvenir de ce cycle, j'étais assez contente qu'il y ait un 4ème tome qui sorte !!! Enfin ça ne m'empêchera pas de le relire et d'acheter les tomes manquants.
Répondre

Archives

À propos