Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Feb

Sara

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique










"Sara" de Marion Zimmer Bradley

Poche - 253 pages - 5,70 euros

Note : 07/10

Résumé :

A l'annonce de la mort brutale de ses parents et de son frère, l'univers de Sara Latimer s'écroule. Désespérée, elle part s'installer dans une vieille maison en Nouvelle-Angleterre, héritage inattendu d’une grand-tante. Un endroit bien curieux, en fait, semblable à un véritable château hanté... Une présence mystérieuse semble s'y épanouir, dont Sara commence à subir l'influence. Envoûtée par d'étranges sortilèges, elle se métamorphose peu à peu, participe à des messes noires, et se laisse entraîner dans des amours dévoyées... Qui est la véritable Sara ? Cette fascinante sorcière qui donne libre cours à ses pulsions érotiques, ou bien une jeune femme ordinaire à l'esprit fragilisé par la douleur ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sara et son père se trouve dans la limousine des pompes funèbres qui les ramène du cimetière où ils viennent de mettre en terre le frère de Sara, mort accidentellement au cours d’un entraînement militaire et sa mère, dont le cœur n’a pas résisté à la nouvelle.

Au cours du trajet, le père de Sara s’épanche et lui raconte un peu sa famille. Ou plus précisément une partie de sa famille. A chaque génération, une Sara est née dans la famille. Mais malheureusement, toutes ont eu une fin de vie plutôt brusque. L’une a même été pendue pour sorcellerie. Reste une grande tante, qui se prénomme Sara elle-aussi, mais dont le père de la jeune fille n’a plus aucune nouvelle. Il a complètement coupé les ponts avec les membres de sa famille et fait jurer à Sara, de n’avoir aucun contact avec eux et de ne jamais aller à Witch Hill Road dans la vieille demeure familiale.

Et alors que Sara jure, l’impensable se produit……… un accident de voiture et la mort de son père.

Sara est abattu. Elle vient de perdre toute sa famille en quelques semaines à peine et n’a pas les moyens de faire face aux frais qui lui permettraient de garder l’appartement.

Aussi, lorsqu’elle reçoit un courrier d’un certain Révérend Matthew Hay, pasteur de l’Eglise de l’Ancien Rite, qui lui propose de lui racheter la vieille demeure de la famille, car sa grande tante vient de mourir, Sara malgré la promesse faite à son père, plie bagage et se rend sur place pour vivre dans la vieille demeure.

A son arrivée, elle fait la connaissance du jeune médecin du coin, Brian qui l’aide à prendre possession des lieux.

A peine les deux jeunes gens ont-ils posés un pied dans la maison et plus particulièrement dans la chambre où Brian l’aide à déposer ses bagages, que des odeurs, des sensations et des envies pour le moins charnels s’emparent d’eux.

Au fil des jours, la vie de Sara devient de plus en plus étranges et son comportement change du tout au tout. Pourquoi a-t-elle le sentiment d’avoir déjà vécu dans cette maison ? Qui était vraiment tante Sara ?

J’avoue que j’ai été relativement déçue par ce livre qui est plus proche, à mon sens du livre porno que du livre fantastique.

J’ai eu l’impression que Marion Zimmer Bradley avait fait la part belle aux passages de « fesses » au détriment des passages « fantastique ».

Non pas que je sois prude ou que je veuille jouer les outragées. Mais en ce qui me concerne, ce roman de MZB est bien loin d’être son meilleur.

J’ai eu le sentiment qu’elle n’avait fait que survoler son histoire de sorcellerie et de possession. J’étais habituée à mieux de sa part.

Pas mauvais, mais pas un livre que je recommanderais.
Commenter cet article

Loba 25/02/2007 11:17

Je l'ai dans ma pal!! Bizarre qu'elle fasse dans la partie de fesses

hydromielle 25/02/2007 22:27

Oui ça m'a étonnée aussi, je n'étais pas habituée à ça de sa part lol

Archives

À propos