Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Feb

Confessions d'un linceul

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

"Confessions d'un linceul'" de Clive Barker

Poche - 313 pages -

Note : 08/10

Résumé :

Et si les fantômes prenaient corps ? A la morgue, le médecin légiste vient de déloger la balle qui trouait le front de Ronnie. L'ouverture, bien nette, est soudain une terre promise à son esprit encore lucide. Revivre, mais comment ? Le drap qui le recouvre absorbe ce qui reste de sa conscience comme un Kleenex efface les traces de larmes... Mais peut-être vaut-il encore mieux ce revenant drapé dans son linceul que Rawhead, l'ogre dévoreur d'enfants, qui sort de terre après des siècles... Et que dire de cette statue qui s'incarne dans ses victimes, pompant leur existence, aspirant leur âme ? Les Livres de sang... Jusqu'où Clive Barker nous entraînera-t-il ? Vers quels abîmes, quelles frayeurs ancestrales ? Cinq nouvelles à vous glacer le sang, à ne pas lire au lit, sous peine de nuit blanche !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsqu'un homme meurt dans les murs d'un cinéma et que sa tumeur cancéreuse prend vie pour se nourrie des spectateurs, il y a de quoi préférer rester chez soit et regarder la télé.

Si lorsque vous voulez labourer vos champs, votre tracteur butte sur une énorme pierre, ne tenter pas de la déloger avec une pelle ou quoi que ce soit d'autre, vous risqueriez d'en déloger un monstre qui aime se nourrir de vos enfants et qui se trouvaient enterré là depuis des centaines d'années. Mieux vaut perdre quelques semis plutôt que la vie.

Si vous engagez un comptable sans lui dire que vous ne vendez pas d'innocents journaux mais plutôt des revues pornographiques, arrangez vous pour qu'il ne l'apprenne jamais.

Ne partez pas non plus faire une balade en bateaux avec votre amoureux du moment et un couple d'amis, vous risqueriez de vous échouer sur un tumulus géant.

Et n'acceptez pas non plus d'aller chez n'importe qui. Laissez votre curiosité dans votre poche, il est inutile de vouloir regarder la statue qui se trouve prendre un bain.

Des nouvelles assez inégales pour ce 3ème tome de "Livre de sang". Si les trois dernières m'ont parues assez passables, les deux premières sont de pures merveilles et valent à elles seules de lire le livre.

Deux nouvelles bien glauques, bien flippantes qu'a mon avis, le maître en personne, Stephen King n'auraient pas reniée.

Vite, à vos livres.......

 

Commenter cet article

sylvie 19/02/2007 21:34

Il a l'air de donner sacrément la trouille ton livre, un peu trop hard pour moi je crois lolll Pourtant il a l'air pas mal aussi....mais bon.....

tealamenthe 19/02/2007 18:47

c'est très tentant, certes j'ai très peur de ces récits là mais en même temps, ils m'attirent, j'y comprends rien !!Mais, d'après ton récit, il y a beaucoup de scènes où on pourrait se retrouver, t'as pas peur d'aller au cinéma, te promener dans les champs ou en bateaux après ça ???Remarques, je regarderai peut-être mon comptable différemment !!A voir....

hydromielle 21/02/2007 12:59

Non non, t'as pas peur de prendre le bateau ou d'aller au ciné lol

Archives

À propos