Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Feb

L'abomination de Dunwich

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique
















"L'abomination de Dunwich" de H.P. Lovecraft

Poche - 252 pages - 3,52 euros

Note : 07/10

Résumé :

Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, petit village isolé du Massachusetts, de la famille Whateley, dont le dernier-né, Wilbur, grandit si vite qu'il paraît adulte à dix ans. Car le mystère sur sa terrible naissance reste entier... Mais, parfois, ce sont des lieux que possède une horreur ancestrale, tels l'atroce cité sans nom ou encore le prieuré d'Exham, hanté par d'effroyables rats..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une famille de dégénérés les Whateley, qui décide d’éradiquer la race des hommes et de créer un monde rempli de monstres.

Un homme qui vit depuis toujours dans les profondeurs d’un vieux château et qui un jour, trouve une porte ouverte et décide de sortir faire un tour. Non loin de là, dans une maison, des gens semblent faire la fête. Intrigué et désireux de participer, l’homme entre dans la maison. Mais pourquoi tout le monde se met à hurler de terreur ?

Afin d’effacer de la mémoire collective, la malédiction et les horreurs qui pèsent sur sa famille, un homme décide de faire rénover sa résidence. Mais peu à peu, des choses pour le moins étranges se passent. Et si la malédiction n’était pas dans les anciens murs, mais bien plus enfoui que ça ?

Un peintre dont les peintures sont criantes de vérités. Des scènes horribles et des démons atroces sont représentés sur ses toiles. Mais comment peuvent-elles être aussi réalistes ? Qui sont les modèles ?

Un homme qui choisi de s’arroser de pétrole et de se mettre le feu lorsqu’il apprend qui est en réalité son ancêtre.

Deux vampires qui, par appât du gain, déterrent un autre vampire et lui volent une amulette maudite.

Une maison vampire est-ce que ça existe ? C’est à se poser franchement la question quand on sait que tous les habitants de celle ci sont morts, comme……… vidés !

Ces nouvelles et quelques autres sont dans ce recueil que je recommande à ceux qui aiment les histoires de vampires, de monstres, ceux qui aiment les frissons.

C’est mon second livre de Lovecraft et je pense que je continuerai à le lire. J’aime beaucoup ses histoires. La façon dont il les écrit, sa façon de bien décrire les lieux, les époques, son air de ne pas y toucher….

Il y a une personne qui revient souvent dans ces textes, c’est Abdul  Alhazred, je l’avais déjà croisé dans « L’affaire Charles Dexter Ward » .

Commenter cet article

Walpurgis 14/08/2010 17:32



Je suis fan de Lovecraft, un grand écrivain assez méconnu. Dans toutes ses histoires, on recroise de nombreux personnages rencontrés dans d'autres histoires. C'est passionnant même si la
structure de l'histoire est parfois trop répétitive dans son oeuvre.



hydromielle 15/08/2010 00:31



Je le connais assez peu mais les livres lus jusqu'à présent m'ont bien plu



pom\' 07/05/2007 09:31

je viens de découvrir H. P Lovecraft, j'aime beaucoup sa façon de présenter ses histoires , je relirai cet auteur avec plaisir.

Beloved 09/02/2007 18:53

Pareil pour moi, je prends note

jos du livrophile 09/02/2007 15:07

Hum, cela semble être du grand H.P. Lowecraft ! Ta critique m'a emballé, j'essaie de me procurer ce livre au plus vite, merci du conseil :)

jos du livrophile 09/02/2007 15:06

Hum, cela semble être du grand H.P. Lowecraft ! Ta critique m'a emballé, j'essaie de me procurer ce livre au plus vite, merci du conseil :)

hydromielle 09/02/2007 16:59

Reviens vite me dire ce que tu en as pensé alors

Archives

À propos