Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Feb

Une course d'enfer

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

"Une course d'enfer" de Clive Barker

Poche - 251 pages - 5,70 euros

Note : 07/10

Résumé :

Un jeune étudiant expérimente sa fascination pour la folie sur son entourage ; un coureur fantôme, dans un marathon, foudroie les concurrents de son mortel regard; une femme se découvre le pouvoir de modeler a sa guise la structure du corps humain ; de nouveaux meurtres mettent en péril les résidents de la rue morgue... Cinq nouvelles histoires et cinq nouvelles confrontations de notre quotidien avec d'autres mondes, territoires de l'étrangeté au-delà de la peur et par-delà la mort...

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jeune homme assez bizarre, fasciné par la peur des autres, cherche par-dessus tout à briser leur esprit, histoire de voir combien de temps le « sujet » met avant de sombrer dans la folie.

Une course qui a lieu dans les rues de Londres et qui devrait n’être qu’une course anodine, banale, se transforme en lutte contre le bien et le mal. Les coureurs, s’ils se retournent sont happés par la mort qui cherche par tous les moyens à faire gagner son « poulain », car il lui permettrait d’asseoir la domination du mal sur le monde.

L’histoire d’une femme qui tente de se suicider en s’ouvrant les veines des poignets mais que son mari sauve in extremis, découvre qu’elle possède un pouvoir effrayant et enivrant. Elle peut, par le seul fait de sa pensée, contrôler la chair des personnes qui se trouvent en face d’elle et qui attise sa colère. Ainsi, son médecin s’ouvre en deux, son mari se trouve ratatiné sur lui-même, un peu comme une voiture à la casse.

Dans le désert, depuis la nuit des temps, vivent des démons. Parfois ils s’accouplent, toujours avec respect et tendresse, à une humaine et engendre ainsi la race des hommes.

Un homme voit son meilleur ami accusé du meurtre de sa maîtresse. Celle-ci à été retrouvé écorchée vive, la langue à côté d’elle sur l’oreiller.

Second tome de la série « Livres de sang », « Une course d’enfer » est également un recueil de nouvelles, cependant en dessous du premier. Des nouvelles assez inégales, mais qui me plaisent bien tout de même. De quoi se faire quelques petites frayeurs quand même, des détails bien crash, ou des nouvelles sans queue ni tête. C’est le cas de le dire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Loba 04/02/2007 22:32

je note pour plus tard :)

jos du livrophile 01/02/2007 11:33

Horrifique à souhait tout ça! J'adore me faire peur, et les histoires ont l'air originales... Je note !

hydromielle 01/02/2007 16:17

Commence par le premier, il est meilleur

Archives

À propos