Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Grand méchant loup

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

"Grand méchant loup" de James Patterson

Broché - 370 pages - 19 euros

Note : 08/10

Résumé :

Alex Cross vient d’entrer au FBI et affronte ici un personnage puissant et impitoyable dont on ne connaît que le nom : le Loup.
A travers tout le pays, des femmes et des hommes sont enlevés en plein jour pour ensuite disparaître complètement. Très vite Cross va comprendre que ces enlèvements ne sont pas faits en vue d’obtenir une rançon mais qu’ils font l’objet d’achat et de vente ! Et il semblerait que la figure fantomatique du fameux Loup ? un ex du KGB, devenu chef d’une section de la Mafia Rouge en Russie et qui, en émigrant aux USA, a établi un nouveau règne de terreur au sein du crime organisé ? soit derrière ce trafic.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alex Cross, qui vient tout juste de quitter la police de Washington et d’intégrer le FBI, se voit parachuter sur une étrange affaire d’enlèvement de personne.

 

Des femmes de la haute société, toutes très belles, sont enlevées, en plein jour, dans les lieux publics, mais jamais aucune rançon n’est réclamées à la famille ni aux proches.

 

Il s’agit en fait du bisness d’un ex membre du KGB, qui se fait appeler « Le loup » et a fait son fond de commerce de la revente de femmes blanches. Il organise les enlèvements et vend les femmes pour des sommes astronomiques à des hommes pour satisfaire leurs caprices.

 

Parallèlement, Alex doit faire face à ce qui s’annonce comme une catastrophe, dans sa vie privée. Christine a refait surface et réclame la garde d’Alex junior qu’elle avait pourtant abandonné il y a un an de cela.

 

James Patterson fait parti de ces auteurs que je lis depuis des années et dont je ne me lasse pas. Il a fait d’Alex Cross un de ses personnages récurrents et c’est toujours avec délice que j’ouvre une de ses nouvelles enquêtes. J’aime suivre le côté policier du livre bien entendu, mais également la vie d’Alex. Son super pote John, ses enfants, sa grand-mère, ses petites amies.

 

Ce nouveau roman est très bon, pas de temps morts, toujours un nouveau rebondissement. Des suspects en veux-tu en voilà. Lorsque l’on croit toucher l’assassin du doigt, hop, non ce n’est pas lui, mais un autre.

 

Un bémol cependant pour la traduction, toutes les trois lignes j’ai croisé des « L’ont a contacté les agents », « L’ont est parti à l’aéroport » « L’ont a fait nos valises »… ces «L’ont », m’ont bien gavé….. j’ai trouvé que ça ne voulait rien dire de commencer ces phrases comme cela. Ils auraient très facilement pu être remplacés par des « Nous sommes », « Nous avons ».. du coup, je me suis pris la tête là-dessus et j’ai eu l’impression d’en croiser à toutes les phrases…. Arrrrggg lol

 


Commenter cet article
D
Alléchant quand même !!! Comme tous les Patterson....
Répondre
J
Malgré les fôtes d'autografes, cela semble un bien sympathique roman policier, je suis preneur :) Merci du conseil!
Répondre
H
A ton service lol

Archives

À propos