Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy










"L'Odyssée du Passeur d'Aurore" de C.S. Lewis

Poche - 260 pages - 8,65 euros

Note : 06/10

Résumé :

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents!

Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Edmund et Lucy sont en vacances chez leur jeune cousin, Eustache, un sale gosse insupportable qui passe son temps à faire des coups pendables à ses deux cousins et à se moquer d’eux et de leur soit disant monde merveilleux, Narnia.

Eustache est persuadé que ses cousins se rient de lui, jusqu’au jour où il est entraîné dans un tableau et se retrouve, dans l’eau, en pleine mer, près du Passeur d’Aurore, le navire du Prince Caspian.

Si Edmund, Lucy, Caspian et Ripitchip sont heureux de se retrouver, il n’en est pas de même d’Eustache qui va mener la vie dure à tout l’équipage.

Les trois cousins sont donc embarqués pour accompagner Caspian, parti à la recherche des 7 amis de son père, qui ont disparus au-delà des mers.

Commencent alors de nouvelles aventures toutes plus incroyables les unes que les autres pour nos jeunes amis. La rencontre d’un dragon, une île où les rêves sont la réalité etc….

Un cinquième tome plutôt gentillet que j’ai pris plaisir à lire.

Cependant, je reconnais que mon plaisir est gâché parce qu’en ce moment j’ai en tête le cycle de L’assassin royal ou d’autres livres de Fantasy et que mon esprit y revient sans cesse.

Je n’ai pas encore le tome 6 et 7 de Narnia, mais lorsque je les aurais, je les lirais entre des livres d’un autre genre, pour ne pas y faire trop de comparaisons.
Commenter cet article
D
C'est écrit pour les enfants et surtout cela a été écrit à la fin des 50 !! Donc pas dans la même optique qu'aujourd'hui. Je suppose qu'à l'époque tout ce qui touchait le public "enfantin" devait rester gentillet.... Aujourd'hui c'est bien différent, il suffit de voir les rayons pour les enfants...
Répondre
S
J'ai bien aimé le Passeur d'Aurore mais c'est sûr que si tu lis de la fantasy en parallèle Narnia te semble un peu fade. C'est là que l'on se rend compte que c'est surtout pour les enfants lolll Mais j'aime bien quand même....
Répondre
M
J'ai le gros livre de Narnia et j'en ai lu que 3 dc celui-là va faire partie de mes prochaines lectures mais tu as raison c'est "gentillet" dans l'ensemble!
Répondre
D
C'est sûr que cela doit paraître un peu plus fade que d'autres cycles de fantasy !!! C'est plus enfantin.
Bon du coup, moi faut que je vérifie ou j'en suis dans Narnia parce que du coup je crois que je suis un peu à la bourre......
Répondre

Archives

À propos