Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

Les secrets de Castelcerf

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy











"Les secrets de Castelcerf" de Robin Hobb


Poche - 443 pages - 7,41 euros

Note : 09/10

Résumé :

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat ? L'art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fidèle à sa promesse faite au Prince Devoir, Fitz tente de lui enseigner à maîtriser l’Art et le Vif. Cependant, l’arrivée de la délégation Outrîlienne et de la future fiancée du Prince, Elliania, vient perturber les Six Duchés. Les relations entre les deux nations sont tendues et Fitz soupçonne les Outrîliens de ne pas jouer franc jeu et de cacher quelque chose.

Parallèlement, Fitz est confronté à ses devoirs de père, en effet, Heur semble très épris d’une jeune fille, ce qui va jusqu'à perturber son apprentissage.

Ce tome est riche en surprises et en rebondissements. Un nouveau personnage, Jek, vient y faire une entrée fracassante. L’amitié de Jinna et Fitz évolue et ce dernier doit également faire face à ses responsabilités vis à vis de Heur.

Mais la plus grosse surprise vient du Fou et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois ce passage abordé.

Une lecture toujours de plus en plus passionnante et qui confirme mon impression première : cette série est vraiment très bonne.

Commenter cet article

Loba 30/12/2006 16:52

oui pour jek c'est normal mais ce sont pour les autres et ça se confirme dans le tome 10!!! pendant 100 pages pas de nouvelles, hop tu vois 10 lignes heur et puis voilà!!! tu peux pas t'y attacher en fait

Loba 29/12/2006 22:08

ce tome est très bien, il y a des révélations sur le Sire Doré.
Par contre les persos secondaires sont trop vite zappés à mon goût, comme Jek, qui part comme elle est venue! un cheveu sur la soupe de même pour Jinna, un peu moins pour Heur

hydromielle 29/12/2006 22:30

C'est à dire que Jek faisant partie plutôt du cycle des aventuriers de la mer, à mon avis, c'est surtout là dedans qu'on va la retrouver. J'ai hate de pouvoir les lire !!!!

Archives

À propos