Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Dec

La secte maudite

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

"La secte maudite" de Robin Hobb

Poche - 445 pages - 7,41 euros

Note : 08/10

Résumé :

C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors qu’une délégation Outrilienne se dirige vers Castelcerf pour y présenter une jeune fille en fiançailles, le Prince Devoir à disparu.

C’est à Fitz Chevalerie que la reine, Umbre et le Fou font appel pour aller à sa recherche en toute discrétion. En effet, la reine a reçu une lettre, où une menace à peine voilée y figure concernant la magie du Vif que le prince possèderais.

C’est donc sous les traits de Tom Blaireau, valet de Sire Doré (le Fou), que Fitz se rend au domaine de Dame Brésinga. Il sera également accompagné de Laurier la Grand’Veneuse de la reine.

Il y a quelques mois de cela, Dame Brésinga a offert au jeune prince, une marguette, que Fitz pense lié à Devoir par le Vif.

Sur le domaine des Brésinga, les soupçons se font de plus en plus présents et Fitz, le Fou ainsi que Laurier partent à la poursuite du prince.

Une autre surprise de taille les attend, le Prince n’a pas été kidnappé comme ils l’avaient pensés au début, mais il a fugué, sous l’influence de sa marguette et d’un groupe renégat de personne possédant le Vif. Ceux-ci appartiennent également au Lignage, mais se font appeler les « Pie » et ne poursuivent qu’un seul but…..

Je me suis retrouvée à chevaucher avec Fitz dès les premières pages. Une fois de plus, j’étais à fond dans le récit. J’ai suivi les rebondissements de pages en pages, les questionnements, les découvertes, les horreurs, le Vif, l’Art, le Lignage, les Pie, tout était là et bien là pour faire de ce 8ème tome, un très bon livre.

Les relations entre Fitz et le Fou étaient toujours présentes et leur amitié aussi forte, mais mise de côté par obligation, du fait qu’ils devaient jouer un rôle face à Laurier qui n’est au courant de rien. La folle poursuite du Prince Devoir m’a maintenu en haleine.

Une fin très triste cependant qui m’a fait mal au cœur et m’a tiré des larmes….

 

 

 


Commenter cet article
J
J'adore Robin Hobb, je suis au 7ème tome de cette saga, et depuis belle lurette j'essaie de lire la suite des aventure de Fitz, mais rien à faire, je suis maudit, tjrs autre chose à consulter d'urgence... Là, après avoir parcouru ta critique, je n'ai plus d'excuses ! Merci ;)
Répondre

Archives

À propos