Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Dec

"Le prince Caspian"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

"Le prince Caspian" de C.S. Lewis

Poche - 234 pages - 8,08 euros

Note : 07/10

Résumé :

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour commencer une nouvelle année scolaire. Ils sont sagement assis sur un banc, attendant leur train, quand tout à coup la magie les happe et à nouveau les transporte dans le pays de Narnia où ils ont autrefois régné. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines, le désordre et la violence font force de loi. Les quatre enfants vont s'employer à restaurer la paix et à rendre au prince Caspian le trône usurpé par son oncle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors qu’ils attendaient le train qui devaient les mener vers leurs pensions respectives, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont une nouvelle fois happés par la magie et se retrouvent à Car Paravel, là où, dans ce qu’on pourrait qualifier « d’autre vie », ils étaient rois et reines de Narnia.

 

Seulement voilà, des siècles se sont écoulés sur ce monde depuis que les enfants en sont partis et le château et en ruine. Narnia est gouverné par, Miraz, un roi Telmarien, qui a usurpé le trône à son neveu, Caspian.

 

Miraz a également fait détruire toutes traces de l’ancien Narnia, fait tuer les animaux qui parlent, les nains, les géants……. tout ce qui faisait Narnia. Lorsque sa femme met au monde un fils, la vie de Caspian est menacée.

 

Avec l’aide du Docteur Cornélius, un demi nain, Caspian prend la fuite vers la forêt et rencontre des nains ainsi qu’une belette qui parle. Avec l’aide de ceux-ci et de la corne magique de Lucy, ils vont faire appel à la magie de Narnia, aux anciens rois et à Aslan.

 

J’ai trouvé ce 4ème tome d’une écrire bien plus enfantine que les précédents. Très très simple en fait. Mais j’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à le lire et à retrouver le monde magique de Narnia ainsi qu’Aslan.

 

 

Commenter cet article

Allie 22/12/2006 20:53

J'ai lu les deux premiers tomes et la suite est pour bientôt...
J'en profite pour te souhaite un très Joyeux Noël! :))

hydromielle 26/12/2006 11:32

Un très joyeux noël à toi aussi

Dragonne 21/12/2006 11:56

Dans l'ensemble les Chroniques de Narnia sont écrites sur un ton très enfantin. Ces histoires datant de la fin des années 50, cela peut aussi se comprendre. Je trouve quand même ces histoires plaisantes à lire. C'est rafraichissant. On est vite transporter, avec les héros, dans un mon de magique !!

Archives

À propos