Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Dec

Où es-tu ?

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures francophones
















"Où es-tu ?" de Marc Levy


Poche - 311 pages - 5,89 euros

Note : 08/10

Résumé :

Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Philip et Susan ont grandi ensemble et s’aiment depuis toujours. Un amour que rien ne semble pouvoir briser.

Lorsque Susan décide de partir travailler pour 2 ans dans une mission humanitaire au Honduras, Philip est malheureux et triste, mais il le promet, il l’attendra.

S’ensuivent des années de correspondances plus ou moins bien suivis entre les deux protagonistes.

Puis arrive le jour où Susan doit revenir à New York. Philip l’attend au bar de l’aéroport, à « leur » table et lorsque Susan lui apprend qu’elle ne reste que 2 petites heures car elle a reconduit son contrat, Philip est effondré.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ayant été déçu par «Vous revoir », j’avais un peu d’appréhension je dois bien le dire. Se baladant toujours sur le thème de l’amour et des sentiments qui lui sont cher, Marc Lévy réussi là un beau roman, d’une lecture facile, mais après tout, c’est son style, on adhère ou on adhère pas. Les personnages sont attachants, même si pour moi, Susan est une femme particulièrement égoïste. Certes elle s’est engagée dans l’humanitaire, mais tout au long du livre, j’ai eu l’impression que quoiqu’elle fasse, elle le faisait d’abord selon son bon vouloir.

Sous couvert d’un roman d’amour, Marc Lévy nous parle également de la folie meurtrière des ouragans et des tempêtes qui frappent et détruisent tout sur leur passage.

Commenter cet article

akialam 23/05/2008 22:15

Je dois avouer que je ne l'ai pas beaucoup aimé celui-là... l'attitude de Susan m'a paru par trop irréaliste.

hydromielle 24/05/2008 10:14


J'ai été déçu par l'auteur sur le coup, faut bien le dire.


Yz4BeL 25/06/2007 15:41

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. J'avais bien aimer et moi aussi j'ai plus apprécié 'Et si c'était vrai'. Mais chacun des livre est unique.

Lilie 19/01/2007 20:59

J'ai trouvé ce bouquin agréable à lire, pas trop mal écrit, mais j'ai nettement préféré "Et si c'était vrai". Au fond, le personnage de Susan m'agaçait, et c'est pourquoi je n'ai pas trop accroché à l'histoire.

AnneLaure 08/01/2007 20:45

Je l'ai lu durant les vacances, lors de mon voyage en train ;-) Je dois avouer que je suis assez fan de Lévy malgré mes appréhensions du début. Cependant, j'ai préféré la première partie de cette histoire avec l'échange des lettres entre les deux héros. La dernière partie me semble un peu « précipitée », moins fouillée et même un peu plus brouillon... Malgré tout, cette relation qui tient, qui résiste à la distance, aux années qui passent, cette connexion entre deux êtres est touchante à lire. Les rebondissements de dernière minute m'ont quand même surprise !

chinouk 03/12/2006 14:09

C' est mon prefere de LEvy cela la  :)

hydromielle 04/12/2006 08:47

Pour le moment, j'avoue que c'est également mon préféré

Archives

À propos