Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Nov

Le voyageur de noël

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

















"Le voyageur de noël" de Anne Perry

Poche - 151 pages - 6,08 euros

Note : 06/10

Résumé :

En ce noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âgé d'entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des lacs en Angleterre. Mais l'heure n'est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté. Pour l'épauler dans ces moments difficiles, elle fait appel à un vieil ami de la famille, Henry Rathbone. Avec l'aide des des frères Dreghorn, Henry va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Judah a-t-il été assassiné ? Et ces malheureuses insinuations, qui blessent l'honneur de toute une famille, pourraient-elles être fondées ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Il y a une dizaine d’année, le juge Judah Dreghorn a mis en prison Ashton Gower pour avoir falsifié des documents concernant une très grande propriété. Une banale affaire d’héritage au départ, qui s’est compliqué pour cause de mariage, remariage, veuvage, enfant d’un premier lit etc… Ashton Gower aurait donc falsifié le testament pour s’approprier le domaine. A sa sortie de prison, il continu de nier cette accusation et calomnie le juge et sa famille. Lorsque le juge est retrouvé mort, c’est sur Ashton Gower, que les frères, l’ami et l’épouse portent leurs soupçons.

Un petit roman qui n’est pas à la hauteur des autres œuvres d’Anne Perry.

Elle m’avait habitué à bien mieux dans ses autres policiers. Là, je me suis sentie un peu flouée je l’avoue. Ce n’est pas franchement mauvais non plus. L’écriture est toujours là et ce déroule toujours dans la période de prédilection de l’auteur, mais le mystère n’est pas au rendez-vous.

La toute fin du roman est vraiment mauvaise cependant. Les 2 dernières pages sont bâclées et c’est vraiment dommage.

Il aurait fallu en fait, je pense que le roman soit bien plus long.

Commenter cet article

Florinette 07/01/2007 19:57

Tiens comme toi j'ai été déçue par ce livre où j'y ai trouvé quelques longueurs. ;-)

Allie 25/11/2006 18:44

Merci du conseil!
En ce qui concerne sa série de Noël, je tenterai probablement le premier... De toute façon le voyageur n'est pas encore disponible ici...

hydromielle 26/11/2006 15:34

Pourquoi ici ? Tu es où ?

Allie 22/11/2006 15:45

Comme je n'ai encore rien lu d'Anne Perry, peut-être que j'aimerais celui-là... Il y a aussi "La disparue de Noël" qui me tente bien dans sa lignée de romans de Noël!

hydromielle 23/11/2006 08:35

Oui, "La disparue de noël" était son roman de l'année dernière. Je l'ai préféré à celui de cette année. Si tu ne connais pas ses oeuvres, n'hésites pas à te lancer dans la série des Charlotte et Thomas Pitt, je les trouve vraiment très bon.

Allie 22/11/2006 02:51

Oh, quel dommage! Moi qui adore les romans qui se situe à Noël ou autour de. J'attendais la sortie ici de ce livre depuis un moment... du coup je ne sais pas si je l'achèterai... on verra bien

hydromielle 22/11/2006 08:31

Peut être que tu l'aimeras. Moi je suis juste déçue par rapport aux autres livres qu'elle fait.

Archives

À propos