Le voyageur de noël
"Le voyageur de noël" de Anne Perry
Poche - 151 pages - 6,08 euros
Note : 06/10
Résumé :
En ce noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âgé d'entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des lacs en Angleterre. Mais l'heure n'est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté. Pour l'épauler dans ces moments difficiles, elle fait appel à un vieil ami de la famille, Henry Rathbone. Avec l'aide des des frères Dreghorn, Henry va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Judah a-t-il été assassiné ? Et ces malheureuses insinuations, qui blessent l'honneur de toute une famille, pourraient-elles être fondées ?
Il y a une dizaine d’année, le juge Judah Dreghorn a mis en prison Ashton Gower pour avoir falsifié des documents concernant une très grande propriété. Une banale affaire d’héritage au départ, qui s’est compliqué pour cause de mariage, remariage, veuvage, enfant d’un premier lit etc… Ashton Gower aurait donc falsifié le testament pour s’approprier le domaine. A sa sortie de prison, il continu de nier cette accusation et calomnie le juge et sa famille. Lorsque le juge est retrouvé mort, c’est sur Ashton Gower, que les frères, l’ami et l’épouse portent leurs soupçons.
Un petit roman qui n’est pas à la hauteur des autres œuvres d’Anne Perry.
Elle m’avait habitué à bien mieux dans ses autres policiers. Là, je me suis sentie un peu flouée je l’avoue. Ce n’est pas franchement mauvais non plus. L’écriture est toujours là et ce déroule toujours dans la période de prédilection de l’auteur, mais le mystère n’est pas au rendez-vous.
La toute fin du roman est vraiment mauvaise cependant. Les 2 dernières pages sont bâclées et c’est vraiment dommage.
Il aurait fallu en fait, je pense que le roman soit bien plus long.