Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Nov

Myrtille à la plage

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller
















"Myrtille à la plage" de Olivier Mau


Poche - 248 pages - 4,94 euros

Note : 08/10

Résumé :

Nom : Xiao-Mei. Prénom : Myrtille. Profession : lieutenant de police. Signes particuliers : aucun goût pour la procédure pénale. Pas facile de végéter dans un commissariat de quartier alors que l'on a pour ambition d'intégrer "La Crim", la prestigieuse brigade criminelle. Peu importe, Myrtille a d'autres chats à fouetter : d'abord partir pour Toulon assister à la lecture du testament de son père biologique qu'elle n'a jamais connu. Ensuite ? Échapper à la mort en plein aéroport de Toulon, faire connaissance avec le commissaire Rembrandt et se mettre au plus mal avec un trafiquant d'armes tchétchène. Tout ça en vingt-quatre heures. Dur métier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle est attachante Myrtille.... il ne faut pas lui marcher sur les pieds c’est tout.

Un policier bien sympathique dont l’héroïne se situe entre Stéphanie Plum et Kinsey Milhone, qui bien malgré elle se retrouve avec des cadavres un peu partout. Elle qui venait pour enterrer son père dans le sud de la France, là voici embarqué dans une série de meurtres assez incroyable.

D’une écriture fluide, simple, rapide à lire, pas mal d’humour, voici un livre bien agréable.

Avoir le cœur bien accroché cependant car les morts pullulent et les détails ne nous sont pas épargnés lol

Commenter cet article
A
La série des Myrtille est dans ma liste des mes zenvies cadeaux ... Cette série me tente drôlement mais non je saurais résister ...enfin je crois !!
Répondre

Archives

À propos