Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Nov

Facteur risque

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller












"Facteur risque" de Robin Cook


Broché - 460 pages - 19,90 euros

Note : 08/10

Résumé :

Un homme de 28 ans victime d'une fracture de la jambe; une femme de 36 ans souffrant d'une rupture de ligament. Morts dans les 24 heures. Terreur à l'Hôpital général de Manhattan ; des patients pour la plupart jeunes et en bonne santé meurent sans raison apparente après une intervention bénigne. Laurie Montgomery et Jack Stapleton, les deux enquêteurs médicaux de Vector, privilégient vite la piste d'un serial killer médical. Le médecin en chef de l'hôpital, qui s'est pris d'amitié pour Laurie et a appris qu'elle est porteuse d'un marqueur génétique du cancer du sein, insiste pour l'opérer. Mais ne risque-t-elle pas ainsi de devenir a prochaine victime ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans ce 25ème roman, Robin Cook m'a permit de retrouver le couple de médecins légistes, Laurie et Jack qui m'avait déjà bien plu dans quelqu'uns de ses précédents romans.

S'attaquant toujours au milieu médical ce thriller s'aligne sur les autres oeuvres de l'auteur.

Le suspens est toujours bien présent. J'ai parfois cru que la lecture serait un peu longue, mais en fait non, l'écriture de Robin Cook est toujours très agréable et ses histoires me plaisent toujours beaucoup.

Je vous recommande cependant, pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, de commencer par "Naissances sur ordonnance".
Commenter cet article

Arsenik_ 05/11/2006 11:10

J'ai lu pas mal de Robin Cook il y a quelques années mais j'avoue m'en être lassée :-( Depuis le temps que je n'en ai pas lu je le retrouverai peut etre avec plaisir, faudrait que j'essai

hydromielle 06/11/2006 10:12

Oui, retente le coup, peut être tomberas-tu sur un roman qui te plaira

Archives

À propos