Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Oct

Anges et démons

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

 "Anges et démons" de Dan BROWN

Broché - 600 pages - 20,90 euros

Note : 08/10

Résumé :

Une antique confrérie secrète : les Illuminati. Une nouvelle arme dévastatrice : l'antimatière. Une cible invraisemblable : le Vatican. Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

---------------------------------------

Ce livre de Dan Brown est en fait sorti avant le Da Vinci Code. Ce qui fait que les lecteurs connaissent déjà l'historien Robert Langdon.

Ce roman se déroule également sur fond de religion catholique. Cette fois ci, nous accompagnons Langdon à Rome. Au Vatican plus exactement, où à lieu un conclave. Le Pape est mort et les cardinaux doivent élire un nouveau représentant pour l'église catholique romaine.

Mais c'est sans compter sur un vilain méchant pas beau qui a volé la nouvelle trouvaille scientifique de Vittoria et Leonardo Vetra : l'antimatière. La guerre séculaire entre la science et la religion est toujours d'actualité et ce vol ainsi que le meurtre de Leornado Vetra sont revendiqués par la secte des Illuminati.

L'histoire bien que très alambiquée, à mon sens, avec des passages pour le moins incroyable, du genre, saut en plein vol depuis un hélicoptère mais je meurs pas ! regorge d'invraisemblances. Comment imaginer que l'on puisse sortir des archives du Vatican  ? Comment un historien et une scientifique pourraient résoudre toute cette histoire, alors que les gardes Suisse ne comprendraient rien ?

Si l'on peut mettre tout ça de côté et n'arriver à garder que le côté "roman" d'aventure, ce livre n'est pas mauvais. J'ai passé un bon moment de lecture. Et j'avoue que la fin m'a tenu en haleine, elle nous réserve bien des surprises et des révélations.

A lire, même si j'ai préféré le Da Vinci Code.

 

Commenter cet article

Mystic666 14/07/2008 19:55

C'était horrible quand il marquait la chair de ses victimes (brrrrr)

hydromielle 15/07/2008 09:04


Mmmm, la tortue c'est pas génial c'est clair


Edwige 24/03/2008 17:59

J'ai ce livre en edition pocket dans ma PAL .

hydromielle 24/03/2008 20:30


J'espère que tu aimeras plus que moi.


Chris 25/10/2006 16:20

J'ai quand même eu du mal à mettre les invraisemblances de côté ! Surtout le coup de l'hélicoptère ! J'ai été légèrement déçu par ce livre mais bon, il se lit quand même facilement. Mais j'ai préféré aussi Da Vinci Code. AU bout d'un moment le style et le thème s'essoufle !
 

hydromielle 26/10/2006 16:28

C'est dommage parce qu'en fait, on a l'impression que Dan Brown s'est plagié tout seul.

Archives

À propos