Autres chroniques de San Francisco
"Autres chroniques de San Francisco" de Armistead Maupin
Poche - 381 pages - 7,41 euros
Note : 09/10
Résumé :
Vous rêviez de lire la suite ? Eh bien réjouissez-vous ! Armistead Maupin nous livre le troisième opus des aventures du 28, Barbary Lane. Finies les seventies, place aux années quatre-vingt ! Au programme, l'amour toujours pour Michael et Mary Ann désormais trentenaires. Mary Ann qui assure dorénavant une émission quotidienne à la télévision et qui rêve de devenir une grande journaliste. Contre l'avis et les envies de son directeur, elle décide de saisir sa chance, quand DeDe Day, revenue incognito à San Francisco, lui révèle qu'elle a échappé in extremis au suicide collectif d'une secte au Guyana et lui livre quelques croustillantes anecdotes... Pas de doute, la jeune fille tient son scoop ! Mais le métier de journaliste n'est pas de tout repos... d'autant qu'il fait des envieux...
-----------------------------------
Je m'étais régalée avec les 2 précédents tomes, mais c'est en lisant le 3ème que j'ai réalisé combien ils m'avaient tous manqués. Au point d'avoir l'impression de retrouver des amis.
San Francisco, les années 80, des personnages très attachants, le tout raconté pas Armistead Maupin, c'est du pur bonheur dans les mains.
J'ai eu la même sensation en lisant les 2 autres, on se plonge dedans dès les premières pages, on a vraiment l'impression d'être avec eux, de les connaitre, de faire partie de cette fameuse famille de Barbary Lane, d'avoir Madame Madrigale pour logeuse, de vivre tous plus ou moins les uns avec les autres........... tiens, comme dans "Friends". Qui n'aurait pas envie de vivre ça ?
Cette fois ci, Mary Ann qui a trouvé l'amour, enfin, se retrouve encore une fois plongée dans une aventure incroyable avec le retour de DeDe et de ses enfants.
Michael est, je crois mon préféré. Un homo au grand coeur. Coeur d'artichaud je dirais même, avec un humour décapant.
A lire absolument si vous n'avez pas encore mit le nez dedans. J'ai hate de lire la suite.