Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Oct

Autres chroniques de San Francisco

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Autres chroniques de San Francisco" de Armistead Maupin

Poche - 381 pages - 7,41 euros

Note : 09/10

Résumé :

Vous rêviez de lire la suite ? Eh bien réjouissez-vous ! Armistead Maupin nous livre le troisième opus des aventures du 28, Barbary Lane. Finies les seventies, place aux années quatre-vingt ! Au programme, l'amour toujours pour Michael et Mary Ann désormais trentenaires. Mary Ann qui assure dorénavant une émission quotidienne à la télévision et qui rêve de devenir une grande journaliste. Contre l'avis et les envies de son directeur, elle décide de saisir sa chance, quand DeDe Day, revenue incognito à San Francisco, lui révèle qu'elle a échappé in extremis au suicide collectif d'une secte au Guyana et lui livre quelques croustillantes anecdotes... Pas de doute, la jeune fille tient son scoop ! Mais le métier de journaliste n'est pas de tout repos... d'autant qu'il fait des envieux...

-----------------------------------

Je m'étais régalée avec les 2 précédents tomes, mais c'est en lisant le 3ème que j'ai réalisé combien ils m'avaient tous manqués. Au point d'avoir l'impression de retrouver des amis.

San Francisco, les années 80, des personnages très attachants, le tout raconté pas Armistead Maupin, c'est du pur bonheur dans les mains.

J'ai eu la même sensation en lisant les 2 autres, on se plonge dedans dès les premières pages, on a vraiment l'impression d'être avec eux, de les connaitre, de faire partie de cette fameuse famille de Barbary Lane, d'avoir Madame Madrigale pour logeuse, de vivre tous plus ou moins les uns avec les autres........... tiens, comme dans "Friends". Qui n'aurait pas envie de vivre ça ?

Cette fois ci, Mary Ann qui a trouvé l'amour, enfin, se retrouve encore une fois plongée dans une aventure incroyable avec le retour de DeDe et de ses enfants.

Michael est, je crois mon préféré. Un homo au grand coeur. Coeur d'artichaud je dirais même, avec un humour décapant.

A lire absolument si vous n'avez pas encore mit le nez dedans. J'ai hate de lire la suite.

 

Commenter cet article

Sophie 25/10/2006 02:36

J'ai lu le premier tome il y a quelques années déjà; j'avais adoré mais par peur de me lasser, je n'ai pas poursuivi immédiatement.
Mais je vais me prendre le tome 2 pour mes vacances.  

hydromielle 25/10/2006 09:28

J'en suis au 3ème et je n'ai pas été déçu du tout. C'est volontairement que je ne lis pas les autres tout de suite, parce qu'il n'y en a que 6 et après ce sera terminé.... snif, snif... alors je fais durer le plaisir lol

sylvie 23/10/2006 17:40

J'ai déjà entendu parler de ces fameuses chroniques mais je ne les ai pas lu. Il faudra que j'y pense pour 2007...

hydromielle 24/10/2006 13:03

Oui, il ne faut pas passer à côté, ce sont vraiment de très chouettes lectures

AnneLaure 20/10/2006 20:29

Ces chroniques me tentent beaucoup ;-)

hydromielle 21/10/2006 16:55

Alors franchement laisse toi tenter car c'est réellement très très bon

chinouk 20/10/2006 15:57

j'ai decouvert les chroniques de San Francisco l'année derniere en vacances , dans un petit magazin de montagne qui ne proposait presque que cela comme livre, etant tombée en panne de lecture j ai acheter le 1  puis j'ai courrue acheter la suite :) j'ai ete ravie de cette decouverte, une tres belle serie pour mes tres belles vacances :)A lire sans modération

hydromielle 21/10/2006 16:56

J'ai le 4ème tome dans ma PAL, pour les autres, il va vite falloir que je me les trouve !

Elfe 20/10/2006 10:38

J\\\'avais lu le 1er et je m\\\'étais régalé!! Il va falloir que je me plonge dans les autres
 

Archives

À propos