Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Oct

"Le diable s'habille en Prada"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger

Poche - 509 pages - 6,27 euros

Note : 08/10

Résumé :

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

--------------------------------------

J'ai aimé la lecture de ce livre. Mais je m'attendais à un livre drôle hors ce n'est pas le cas. Ce serait plutôt pathétique par moment.

Un roman loin, très loin de ma petite vie de tous les jours.. lol Tant de superficialité, de méchanceté, de vanité, wouhaouou, mais comment peut-on vivre dans ce milieu ? Et dire que c'est autobiographique !!! Hallucinant ! Ca veut dire que des nanas vivent vraiment comme ça !

J'ai eu l'impression d'être en face de bimbos complètement écervelées qui ne vivent que pour porter des chaussures de Manolo ou Choo, des jupes Prada et des top Chanel, toujours un maquillage et une manucure parfaite, assortir le sac à main aux vêtements, en évitant la faute de goût, ne pas dépasser la taille 32, à partir de 36 elles sont grosses.............. AU SECOURS !!

Et cette Miranda ! Non mais qu'elle peau de vache ! Cette femme est ignoble et d'une prétention à vomir.

J'ai eu plusieurs fois envie de secouer Andréa, qu'elle se bouge, qu'elle lui réponde et l'envoie balader ! Qu'elle sorte de là bon sang.

Ce livre n'en ai pas moins une très agréable lecture, où le caustique croise le paraître et le satyrique et où l'on se demande comment va finir Andréa.

A lire.

 

Commenter cet article
A
J'ai connu un stage où la patronne était un peu comme ça ! Je comprends l'immobilisme d'Andréa, car on n'y voit clair qu'avec du recul, et quand on est dans cette situation on en a pas lol. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce livre, vraiment drôle !
Répondre
H
<br /> Tu as vu le film ? Il est marrant je trouve.<br /> <br /> <br />
C
Le bouqin ne me tentait pas jusqu'à présent ! Par contre, j'irai bien voir le film aussi !!! Peut-être qu'après je lirai le livre....
Répondre
V
J'irai bien voir le film aussi par curiosité, on pourrait aller le voir enemble qu'est-ce que tu en penses Val ?
Répondre
H
Voui si tu veux.
M
Tu as été voir le film ?! Moi j'avais aimé le livre et je n'ai pas été déçue par le film !
Répondre
H
Non pas encore, mais j'espère y aller.

Archives

À propos