Misérable Miranda
"Misérable Miranda" de Isabel Wolff
Broché - 354 pages - 18 euros
Note : 07/10
Résumé :
Tous les hommes sont des bêtes... C'est du moins ce que croit Miranda Sweet, spécialiste du comportement animal. Car si elle peut aisément analyser la psyché d'un dalmatien dépressif, d'un iguane introverti ou d'un persan boulimique, elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes de sa vie se comportent si mal.... et les animaux sont tellement plus gentils. Miranda pourra-t-elle éternellement garder tous les mâles de l'espèce humaine à distance ? Mais lorsqu'un adorable photographe fait son apparition, et qu'elle le laisse approcher, c'est tout un pan de son passé qui la rattrape, l'obligeant enfin à assumer ses erreurs d'autrefois.
---------------------------------
Faut dire qu'elle n'a pas de chance avec ses amoureux la pauvre Miranda.... A 16 ans elle est fortement éprise d'un homme plus vieux qu'elle qui lui fait commettre un acte terrible qui l'a hantera pendant 16 longues années.
Par la suite elle se fiancera avec un acteur, Alexander, qui se révélera un lâche de la pire espèce.
Entourée d'une mère qui élève des lamas, d'un père fou de golfe et d'une meilleure amie qui désespere que son chéri, Nigel, se décide enfin à l'épouser, Miranda est spécialiste du comportement animal. Un âne qui braie à l'envers ? Un chat qui plonge constamment sous l'eau... Miranda est là pour aider les animaux névrosés........et les maîtres aussi..... Jusqu'au jour où elle va se retrouver tout à fait par hasard, face à l'homme qui, 16 ans plus tôt à boulversé sa vie. Miranda, va alors décider de remonter dans ce passé afin de se faire pardonner l'acte qu'elle a commis et qui a changé la vie d'un homme.
Je suis un peu déçue par cette lecture, car je m'attendais à autre chose en fait. Je pensais tomber sur un livre marrant, du style Bridget Jones, mais ce n'est pas ça du tout.
Mais si je mets cette petite déception de côté, ce livre n'est pas mal. Il est assez plaisant à lire. On devine très rapidement toutes les choses qui vont se passer. Un peu trop facile je dirais. Une lecture de vacances, qui n'en reste pas moins agréable.