Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

La révélation

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

 "La révélation de Lynn Flewelling

France Loisirs - 432 pages - 8,95 euros

Note : 07/10

Résumé :

Décimé par la maladie et la misère, le royaume est maintenant attaqué par ses voisins. Malgré des remparts millénaires et réputés infranchissables, la capitale flambe bientôt sous leurs assauts. Tobin, unique héritière d'une longue lignée de reines, prend peu à peu conscience de son destin et accepte d'afficher sa nature féminine. Elle dévoile sa réelle identité devant son peuple. Toujours aidée par la sorcière lya et le magicien Arkoniel, elle décide de lever une armée afin de sauver son pays qui menace de n'être plus qu'un champ de ruines. Mais qui est son plus féroce ennemi ? Les envahisseurs que rien ne semble arrêter ? Ou son oncle, l'usurpateur, dont les mains sont pleines de sang et qui s'accroche désespérément à son trône ? Tobin est déchirée : quelle conduite doit-elle adopter envers son cousin dont elle a partagé l'éducation, qu'elle aime fraternellement et qui est considéré par la cour comme l'héritier du trône ?

-----------------------------------------------

Tome 4 de la série "Le royaume de Tobin".

Cette série n'est pas mauvaise, mais elle manque de quelque chose. Je ne saurais dire quoi très exactement, mais je trouve qu'elle n'est pas "magique". Agréable à lire, mais bien loin de ce que me fais ressentir la série de '"L'assassin royal" par exemple.

J'aime assez, mais je n'en raffole pas. Je ne vois pas comment dire les choses autrement. Je pense que si entre temps je n'avais pas découvert "L'assassin royal" ou encore la série de "Pug..", j'aurais sans doute bien plus apprécié "Le royaume de Tobin", mais là, en comparaison je trouve ça fade. Que ce soit les magiciens, ou bien alors Tobin, Arkoniel, Ki.... je ne suis pas très attachée à eux et l'histoire me semble un peu palichonne également.

Ceci dit, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Et j'espère que l'auteur va nous écrire une suite, parce que pour le coup, la fin de ce tome nous laisse vraiment avec tout un tas d'interrogations....

Commenter cet article
L
Moi j'adore :), mais je devrais peut etre lire l'assasin royal car tu dit qu'il est mieu.Je changerai pe etre d'avi apré :) 
Répondre
H
Ha oui, je te recommande vivement le cycle de l'Assassin Royal

Archives

À propos