Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Sep

Le Dieu des petits riens

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

"Le Dieu des petits riens" de Arundhati Roy

Poche - 438 pages - 6,65 euros

Résumé :

Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir " qui aimer, comment et jusqu'où " ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ?

------------------------

Je n'ai pas aimé.

J'ai trouvé cette histoire "tordue". Je sais pas, j'ai pas du tout accroché.

Allez savoir pourquoi je m'attendais à un super truc avec les traditions indiennes, les Dieux des indiens et tout. Et pas du tout..

Les gens sont bizzare, l'histoire est bizzare, la vieille tante est méchante, la mère faible, l'oncle vénale et pas très sympa non plus... J'ai pas aimé non plus les personnages...

Bref, c'est pas un livre qui me marquera.

Commenter cet article
A
J'ai un avis mitigé moi aussi sur ce livre. Bien qu'il soit extrêmement riche en thèmes et symboles, en tant que lectrice je n'ai pas été particulièrement emballée, malgré un charme certain...difficile à expliquer en fait.
Répondre
H
<br /> Pareil lol<br /> <br /> <br />
C
Mince je viens de l acheter !j espere qu il me plaira plus qu'as toi
Répondre
H
J'attend ton avis avec impatience Chinook

Archives

À propos