Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Sep

Musc

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "Musc" de Percy Kamp

Poche - 157 pages - 3,75 euros

Résumé :

Jusqu'où peut-on aller pour un parfum ? Pour les gens normaux, le parfum est un plaisir accessoire, doublé d'un luxe, parfois inutile, toujours superflu. Mais pour Monsieur Eme, le héros de Musc, le parfum est une vraie drogue : ce modèle d'élégance, de sobriété et de bon goût a vite remarqué que son parfum l'enveloppait d'un pouvoir de séduction jamais démenti. Mais pas n'importe quel parfum : le sien, Musc, une fragrance rarissime, artisanale et peu connue, qui fait sa fierté. Et son succès. Jusqu'au jour où - consternation - il découvre que Musc a changé : un nouveau flacon, et une nouvelle formule, irrémédiablement. Privé de son essence, Monsieur Eme comprend assez vite qu'il ne peut pas vivre sans son parfum. Alors que faire ?

----------------------

Le fond de l'histoire est chouette, c'est un sujet que j'aime beaucoup. Mais je pense que j'en attendais trop sans doute. Je suis restée sur le livre "Le parfum" lu il y a quelques années et que j'avais vraiment beaucoup aimé. Inconsciement peut être que je m'attendais à la même chose, dialogues en plus.

En fait, ce livre donne l'impression d'avoir été écrit trop vite. Comme pour une rédaction à l'école. Un sujet est donné et hop, on brode mais on va pas au fond des choses.

Ceci dit, loin de moi l'idée de croire que j'aurai pu mieux faire...

Commenter cet article

Archives

À propos