Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Sep

L'invitation à la vie conjugale

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures étrangères

 "L'invitation à la vie conjugale" de Angela Huth

Poche - 440 pages - 7,13 euros

Résumé :

Frances Farthingoe s'ennuie. Elle se sent délaissée par ce mari qui passe ses journées devant son ordinateur ses nuits à observer les animaux au fond des bois. Elle décide d'organiser une fête somptueuse dans son manoir d'Oxford et y convie ses amis les plus chers : Rachel et Thomas Arkwright, qui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps, Mary et Bill Lutchins, tendrement unis dans leur passion pour la nature, Martin Ursula Knox, le couple au bonheur insolent, Ralph, l'ami si timide, ancien amant de Frances et amant platonique d'Ursula, Rosie, la mère de Ralph, artiste peintre, dont Thomas vient de tomber follement amoureux... C'est la fête de l'année qui, en quelques heures, bouleverse la vie des couples. Les masques tombent, les sentiments se bousculent, s'enflamment. Que la fête commence !


--------------------------

Ce livre m'a bien plu. En règle général j'aime assez le style anglais. Et la petite touche "tea time" ne manque jamais..

Certes, l'histoire est un peu lente et j'ai parfois envie de secouer les personnages, notamment Rachel, mais le fait que je réagisse comme ça veut dire que je suis bien rentrée dans le livre. Par contre le seul couple par lequel j'ai été touché et celui des deux "petits vieux".Ils sont tout pleins de tendresse. Les autres sont tous mals mariés à part un couple..

J'aurai voulu que l'histoire continue afin de savoir ce qui allait se passer dans la vie de ces gens.

Par contre je me suis découvert un point commun avec Rachel.. Moi aussi j'ADORE me mettre au lit. Sauf que j'ai beaucoup plus de mal qu'elle à m'endormir !!

Commenter cet article

Hervé 17/02/2007 09:31

J'avais adoré ce livre. Tu me donnes aussi l'enviede le relire. Merci!

hydromielle 17/02/2007 17:58

A ton service lol

clochette 19/11/2006 14:05

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre. Ton commentaire me donne d'ailleurs envie de le relire.
D'Angela Huth, je te recommande aussi "De toutes les couleurs" que j'ai chroniqué sur mon blog et "Les filles de Hallows Farms".
Au plaisir.

Archives

À propos