Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Sep

Le mystère de la chambre jaune

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Policier-Thriller

 "Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux

Poche - 348 pages - 4,66 euros

Résumé :

Stangerson et sa fille Mathilde habitent le château du Glandier où ils poursuivent leurs recherches scientifiques. La presse annonce la tentative de meurtre sur Mathilde qui dormait dans la "Chambre Jaune". Alerté par ses cris, son père n'a pas vu d'assassin dans la pièce qui ne comporte qu'une porte et une seule fenêtre grillagée. Le jeune Rouletabille, reporter à l'Époque, se rend au Glandier avec Sainclair, son ami avocat. Ils y retrouvent M. de Marquet, le juge d'instruction obtus, Darzac, le fiancé de Mathilde à la conduite équivoque, le grand Fred Larsan, un policier renommé, et un mystérieux "homme vert"...

-----------------------------------

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Peut-être effectivement quelques longueurs, mais ça ne m'a pas gêné.

Facile à lire, fluide je dirais, pas prise de tête. Ca a été un bon moment de lecture et de détente en ce qui me concernet.

Rouletabille m'a fait pensé à Columbo dans un autre genre bien sûre, mais toujours capable de resoudre les enigmes les plus tordues.

Commenter cet article

Archives

À propos