Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Sep

Pardonnez nos offenses

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Lectures francophones

 "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou

Poche - 508 pages - 6,65 euros

Résumé :

1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés.


----------------------------------

Vraiment très chouette. J'ai beaucoup aimé.

J'étais très vite rentrée dans l'histoire. Tout y est bien construit, bien décrit, le lecteur est tenu en haleine et se demande qu'elles vont être les prochaines découvertes, les prochaines révélations.

Je me suis attachée aux personnages aussi, notamment au nouveau et tout jeune curé d'Heurteloup. A cet autre aussi qui veut rapporter coûte que coûte la dépouille de son maître auprès de sa famille.

Tout ces secrets religieux sont passionnants. Que de découvertes tout au long du livre.

Commenter cet article

Lilie 19/01/2007 21:03

J'ai adoré ce livre! L'histoire, l'écriture, l'ambiance moyenâgeuse, tout! Je l'ai d'ailleurs critiqué sur mon blog. A lire, il sort de l'ordinaire!

Archives

À propos