Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Sep

Ma soeur ce boulet

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Humour

"Ma soeur ce boulet" de Claire Scovel Lazebnik

Poche - France Loisirs - 512 pages - 8,95 euros

Note : 07/10

Résumé :

Comment faites-vous quand vous avez vingt ans, une mère farfelue, et un père remarié qui se tue dans un accident de voiture, vous laissant en héritage une immense maison et une gamine de trois ans, la demi-sœur que vous ne voyez qu'une fois par an ? Comment faites-vous quand votre chargé de cours, ce Joe Lowden qui tombe les filles comme des mouches, vous fait les yeux doux ? Comment faites-vous quand un confrère et ami de votre père vous force la main pour accepter cet encombrant héritage ? Et surtout, comment faites-vous, vous qui n'avez aucune habitude des gosses, pour calmer une petite Célia qui réclame sa maman en hurlant ?

----------------------------------

Un livre sympa et drôle, mais qui ne casse pas des briques non plus. Un bon moment de détente, pas de prise de tête.

L'humour est bien présent. Je me suis attachée au personnage de Livvy qui, du haut de ses 21 ans n'a pas froid aux yeux et dit toujours ce qu'elle pense. Ou plus précisemment, ce qui lui passe par la tête. Un caractère bien trempé, une mère complètement à l'ouest et une petite soeur toute mignonne à croquée, bien que pas toujours facile,  qui se retrouve sans père ni mère. 

L'histoire est originale et j'aime beaucoup la façon d'écrire très crue.

Je suis allée lire les critiques sur Amazon et France Loisirs après avoir lu le livre, les lecteurs sont vraiment très emballés. Je le suis, mais cependant moins qu'eux.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai bien aimé . Oui certe ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire est intéréssante donc sa donne envie de le lire !! Moi je les lui en 1jours et 1/2 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De la lecture qui vide la tête et qui fait du bien<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop bien ce livre je lai lu tchao
Répondre
H
<br /> Ravie<br /> <br /> <br />
S
génial roman, à lire absolument !
Répondre
H
<br /> Bel enthousiasme ;-)<br /> <br /> <br />
T
c'est un livre à lire quand on a envie de passer un bon moment sans ce prendre trop la tête.<br /> Merci Hydro de nous avoir fait découvrir ce genre de livres que je ne connaissais pas du tout.<br /> Je crois que j'acheterais d'autres livres de la collection Piment !!
Répondre
H
Ils sont sympa les Piments je trouve. France Loisirs a fait là une bien jolie collection.
L
Ca se lit vite!! C'est pas de la grande littérature mais on attend pas ça non plus! c'est agréable, on passe un bon moment!! les personnages sont un peu baclés parfois et l'histoire est parfois trop "énorme" et du coup pas très crédible
Répondre

Archives

À propos