Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Aug

"La voie magique"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

 "La voie magique" de Robin Hobb

Poche - 382 pages - 6,94 euros

Note : 09/10

Résumé :

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

----------------------------

Ce 5ème tome de l'épopée de l'assassin royal, continu à tenir les promesses des précédents.

N'ayant qu'une idée en tête, Fitz continu d'avancer quoiqu'il arrive avec pour unique but de rejoindre Vérité. Son désir de tuer Royal n'en est pas moins fort et Fitz saisi la plus petite occasion d'infliger des dégâts dans le camp de ses ennemis.

Toujours persécuté par Royal et ses sbires, Fitz réussi, avec l'aide de ses nouveaux compagnons, Astérie et Coudron, à se sortir des griffes des gardes et des derniers membres du clan de Galen, le félon.

C'est en bien mauvais état qu'il parviendra à rejoindre Kettriken et le fou et qu'avec eux, il partira à la rechercher de Vérité.

L'Art et le Vif de Fitz, toujours aussi présent, on en apprend toujours plus sur le mystère des anciens, certains personnages pour le moins énigmatiques sont également présent et se dévoilent.

Un tome qui une fois de plus nous entraine et nous laisse avec une envie pressente de lire la suite......

Commenter cet article

Archives

À propos