Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

"Le poison de la vengeance"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantasy

"Le poison de la vengeance" de Robin Hobb

Poche - 349 pages - 7,13 euros

Note : 09/10

Résumé :

Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…

---------------------------------

Après avoir voyagé dans le corps d'oeil de nuit, son loup, Fitz est de retour dans son enveloppe corporelle. Mais à quel prix ?

Dans ce 4ème tome on retrouve un Fitz complètement perdu, plus loup qu'homme. Le monde dans lequel il vivait, ses amis, ses connaissances, tout ceci lui est désormais interdit. Il doit vivre à l'écart et personne ne doit savoir qu'il est toujours en vie.

N'ayant qu'une seule idée en tête, Fitz quittera ses compagnons, Burrich et Umbre pour se rendre à Gué de Négoce afin d'éliminer Royal. Mais rien n'est jamais facile pour FitzChevalerie. Il découvre que ce que certains appelle le Vif, d'autres le nomme Le Lignage et qu'il n'est pas le seul à partager ce don. Son Art est toujours également présent, mais Fitz n'arrive toujours pas à le maîtriser.

Un quatrième tome toujours aussi agréable à lire.

Commenter cet article
L
je suis en train de le lire, toujours aussi bien, même si je trouve une petite chute de vitesse et de style dans les 100° pages
Répondre

Archives

À propos