Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jul

"Cellulaire"

Publié par hydromielle  - Catégories :  #Fantastique

"Cellulaire" de Stephen King

Broché - 403 pages - 20,90 euros

Note : 09/10

Résumé :

Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

---------------------

J'ai beaucoup aimé. Un roman très prenant où l'on retrouve les ingrédients qui font d'un roman de Stephen King, un très bon roman.

Du glauque, du crade, une sorte de fin du monde, du bizzare, de l'étrange...

Je me suis régalée à lire ce livre et je vous le recommande vivement.

Commenter cet article
A
oui il y a plus de l'ancien Stephen King que dans Dreamcatcher par exemple (que je n'ai pas beaucoup aimé).C'est vrai que le Fléau et la Tour Sombre resteront des chefs d'oeuvre inégalables, moi aussi le Fléau est un de mes préférés avec les Tommyknockers (le 1er que j'ai lu en 2 ou 3 nuits).<br />  
Répondre
A
alors la non je ne suis pas d'accord ! (comment ca encore moi, bah oui ...)<br /> Ce dernier roman de SK est bien mais pas ... non on a connu mieux de sa part. Depuis qu'il a arreté de boire ses écrits ne sont plus les meme et je regrette les pavés du type de Fléau, Ca ...<br /> A lire oui pourquoi pas (surtout qiand on est une inconditionelle comme moi) mais y a pas urgence
Répondre
H
Haaaaaaaaa, si tu me prends par les sentiments en me parlant du Fléau.... c'est mon King préféré. C'est certain que ces "vieux" livres sont les meilleurs, je suis d'accord là dessus. Mais avec celui ci, j'ai quand même retrouvé une partie de ce qui a fait le grand Stephen King.
C
Alors il me le faut absolument.... Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un Stephen King !!
Répondre
H
Et franchement celui ci est très chouette

Archives

À propos